Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

le réseau de pipa

Démarré par pipa, 22 Novembre 2014 à 01:07:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BLRC45

Bonsoir Pipa,

Je viens un peu en retard mais c'est vrai quelle belle réalisation que ce toboggan

Et tout ce qui va avec aussi... :D

Cordialement
Christian
Membre AMFC-Orléans

Philippe de l Est

Quel tobogan !  :D  En comparant avec des modèles du commerce, le cout du calendrier permet d'acheter de quoi en faire une petite cinquantaine, non ?   ::)
Il m'en faudra un un jour pour Louyotte des bois Phase II.

D'où viennent les wagonnets ?

Bravo !

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

BLRC45

#32
Citation
Le cout du calendrier permet d'acheter de quoi en faire une petite cinquantaine, non ?   ::)
Il m'en faudra un un jour

Pour le calendrier, si besoin je peux te dépanner.... ;D

Je ferais mieux de me taire et d'aller me coucher.....  :))

J'arrête mes bêtises et Ronpichhhhh....!  ;)

C'était pour plaisanter...

Amicalement et cordialement...

Christian
Membre AMFC-Orléans

Philippe de l Est

Citation de: BLRC45 le 24 Novembre 2014 à 22:36:05
Pour le calendrier, si besoin je peux te dépanner.... ;D

Je viens d'avoir celui de la poste avec des photos de trains, mis de coté "essprê" par le facteur... Faudra quand même attendre janvier 2016 avant de le couper??
Et j'en ai plein des banques des années 2000/2005, récupérés au boulot (du temps ou il y avait encore des employés de bureau) qui servent comme base de découpe du carton bois pour ne pas tailler dans le dessus de mon bureau Louis XXXX  ;) en véritable stratifié d'époque.

En fait, je travaille avec du carton bois de 2 et 4mm, du carton gris, de la cartonnette...

Mais quand je vois le prix d'achats de celui monté, montré et amélioré par feu le train de la biscaye, c'est vraiment pas donné..

Philippe, de l'Est
        qui va aussi aller se coucher. Enfin d'ici deux heures...
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

pipa

 Bonne nuit à tous .

Philippe. les wagonnets sont des Roco.

A demain ...pour la suite. si vous le voulez bien :).

Amicalement pipa

BLRC45

Bonsoir Pipa,

J'espère que tu ne m'en en voudras pas d'avoir un peu "dérivé" de ton sujet principal....

La plaisanterie (quand elle est cordiale et saine) ne peut amener que de bonne choses mais il ne faut pas en abuser. ;)

Bon, on va être sérieux maintenant  ;)

Bien cordialement
Christian
Membre AMFC-Orléans

pipa

BLRC45 à écrit

Bon, on va être sérieux maintenant  ;).

j'en prends bonne note  ::)

Amicalement pipa

Philippe de l Est

Citation de: pipa le 24 Novembre 2014 à 23:36:52

A demain ...pour la suite. si vous le voulez bien :).


Et comment, que je veux bien. :))

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

patrick dietrich

Bonjour à tous
Excuser moi de me répéter,  je ne sais plus à qui je l'ai dit.

Pour récupérer les cartons de calendrier, nous arrivons dans la bonne période. Avec la fin de l'année qui approche on peut récupérer les anciens calendriers et ceux de l'année qui s'achéve chez tous les commerçants, les banques etc. ... Ils se feront une joie de s'en débarasser et en plus on peut partir avec le nouveau.

Quant au banquier il n'est pas rare qu'il m'offre des stylos, un bloc note et un agenda. Bref on en a pour son argent surtout qu'on a rien dépensé !

Et si vouz avez une PME à coté de chez vous n'hésitez pas, j'ai même récupéré des calendriers de 1997 alors  :)
Plus qu'un mois à attendre Patience, mais vous pouvez commencer vos premières démarches pour qu'ils les mettent de coté

Bien amicalement
Patrick

pipa

Bonjour à tous .
préparation du terrain de la partie campagne .


Breizh29

Un bien joli toboggan, qui me remet en mémoire le fait que j'en ai moi aussi fabriqué un qui dort dans mon sous-sol en attendant la mise en chantier de mon dépôt!!! (visible ici : http://forum.espacetrain.com/index.php?topic=175.0)
Cordialement
Hervé

pipa

Belle construction Hervé .   :-*

Tu reprends courage quand .  O:-) pour la construction du nouveau dépôt de Roc'h Annaick. :D.

Bien amicalement pipa

pipa

Patrick dietrich..

..Eurêka... j'ai retrouvé l'ébauche du toboggan.

par contre mon appareil photo étant en réparation ( et espérant pouvoir le récupérer avant de partir à Rail Expo vendredi ) je ne peux  faire la  photo de l'ébauche avec les cotes que la semaine prochaine .

Amicalement pipa

pipa

suite de la partie campagne .
J'ai prévu une trappe, afin d'effectuer plus facilement la décoration du fond  ( bras trop court )
le champ de blé, provient d'une chute de tapis brosse d'entrée de porte ,peint à l'aérosol.

pipa

le petit pont...travaux des champs... un peu de roche pour cacher la partie basse de la poutre  .