Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

installation moteur tortoise sur aiguillage Tillig

Démarré par CANVER, 01 Août 2014 à 10:04:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CANVER

Bonjour,

J'ai installé 2 Tillig et je prévois de récupérer deux moteurs Tortoise. La traverse reliant les parties mobiles est étroite (au moins dans l'entre rail) et peu épaisse. Elle présente deux perçages : un dans l'axe voie et l'autre en extrémité de traverse pour un montage déporté. J'aimerai savoir auprès de ceux qui ont fait le même choix (Tillig+Tortoise) qu'elle option ils ont retenu pour l'installation du moteur : dans l'axe de la voie ou latéralement?

D'avance merci




Jeanine

Citation de: CANVER le 01 Août 2014 à 10:04:50
J'ai installé 2 Tillig et je prévois de récupérer deux moteurs Tortoise.

Excellent choix  :)

Citation de: CANVER le 01 Août 2014 à 10:04:50
La traverse reliant les parties mobiles est étroite (au moins dans l'entre rail) et peu épaisse. Elle présente deux perçages : un dans l'axe voie et l'autre en extrémité de traverse pour un montage déporté.

Personnellement je l'appelle la traverse mobile. D'autres modélistes l'appellent la barrette de commande. C'est comme on veut du moment qu'on se comprend.

Elle est en effet plus plus mince qu'auparavant. Encore un mauvais coup de l'obsolescence industrielle programmée ?

Ou la souplesse du plastique dont elle est faite (du nylon?) ne lui fait courir aucun risque d'usure, de torsion, voire de cassure / déchirure si on remplace la corde piano originale par une autre à peine plus grosse (0,2mm) après avoir élargi prudemment le trou au mandrin à main ?! 

Citation de: CANVER le 01 Août 2014 à 10:04:50
J'aimerai savoir auprès de ceux qui ont fait le même choix (Tillig+Tortoise) qu'elle option ils ont retenu pour l'installation du moteur : dans l'axe de la voie ou latéralement?

Les deux perçages (central et latéral) dont tu parles permettent d'installer le moteur TORTOISE selon la place dont tu disposes.  J'utilise le trou central chaque fois que c'est possible, quitte à couper 1 ou 2 mm à l'extrémité d'une traverse voisine gênante (par exemple dans le grill d'une gare) et après avoir coupé le bout de traverse mobile dont le 2me trou est devenu gênant.

A +
Jeanine