Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Cablage d'un PN Faller

Démarré par LUCIENNE, 06 Décembre 2014 à 15:08:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LUCIENNE

 Bonjour
Nous avons un circuit tour de pièce de 24m2 et nous voudrions installer un PN Faller mais nous sommes dans le flou ( cela servirait pour le club ) qui le matériel appartient à ces membres , donc pas d ils , peut - être en infrarouge ? mais comment cable tout ceci !
Merci pour vos réponses
LUCIENNE
reseau de michel et lucienne sur youtube et espacetrain

Ph Blondé

J'utilise de l'infra rouge et de détecteurs de présence ou magnétiques.
Préférer peut être un détecteur de présence qui a l'avantage de fonctionner tant que le train est dans la partie PN.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Quelle est la référence de ce PN?
C'est celui avec 3 fils et un moteurs lent?
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

LUCIENNE

 Merci pour votre réponse es ce que vous avez un plan de cablage avec detection infrarouge pour PN faller 3 fils , pour double voie , j'ai acheté ce PN en 2008 . Merci encore  :D

Ph Blondé

Mais je souhaiterais connaître la référence de ce PN avant de parler de quoi que ce soit.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Alain Doremus

Bonjour

Pour le cablage et la notice avec la disposition de tous les éléments à positionner , je peux vous aider et si vous voulez un montage électronique pour pouvoir le piloter , je peux vous aider aussi mais il faudra prévoir un capteur de position sur le mécanisme lent du moteur dans la petite maison car comme on est sur un moteur dont on ne peut pas changer le sens de rotation du moteur , le moteur ne peut pas changer de sens . En imaginant qu'un train quitte la voie sens 1 et les barrière se relèvent et un train entre sur la voie sens 2 alors que les barrières se relèvent et s'arrète par exemple en position ouverte alors qu'un train arrive . dans la réalité , c'est extrèmement dangereux et comme on représente la réalité , ça peut poser un problème .

en espérant que je ne suis pas trop obscur dans mes explications .

bien à vous

alain doremus
l'entraide est un leitmotiv , ca tombe bien , c'est le mien