Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

LE TORTILLARD DU LEON

Démarré par HERSEB, 13 Décembre 2014 à 11:47:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HERSEB

Le module 9 : la longère
On ne ferait jamais rien si l'on attendait de le faire assez bien pour que personne n'y trouve à redire.
Yves

Philippe de l Est


Bonjour,

Ca semble bien bô, mais c'est possible de voir la longère en mode street view, pardon, en mode rail view ?

O:-)

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

HERSEB

La longère vue d'un peu plus bas
On ne ferait jamais rien si l'on attendait de le faire assez bien pour que personne n'y trouve à redire.
Yves

HERSEB

Je reprends d'autres photos de la longère demain
On ne ferait jamais rien si l'on attendait de le faire assez bien pour que personne n'y trouve à redire.
Yves

HERSEB

La longère vue à hauteur de train.
On ne ferait jamais rien si l'on attendait de le faire assez bien pour que personne n'y trouve à redire.
Yves

Axel Vega

Bravo, belle réalisation. Quelques petites questions sur les méthodes de travail:
- les murs de la longère sont-elles des photos imprimées ou des plaques du commerces?
- les huisseries sont-elles découpées au cutter?
- comment sont fait les toits?
Merci d'avance pour vos réponse.
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

loco45

Bonjour,
Oui en effet une beau bâtiment... :D  il y en a pleins par chez moi ! ;)
@+Christian

HERSEB

Citation de: Axel V le 11 Mars 2015 à 10:28:10
Bravo, belle réalisation. Quelques petites questions sur les méthodes de travail:
- les murs de la longère sont-elles des photos imprimées ou des plaques du commerces?
- les huisseries sont-elles découpées au cutter?
- comment sont fait les toits?
Merci d'avance pour vos réponse.
Les murs sont en dépron gravé au crayon et peinture acrylique.
Les huisseries sont en bristol découpé au cutter Xacto à main levée (avec une loupe pour plus de précision).
Les toits sont en papier canson gravé tout les 3 mm, découpé en bande de 3mm dans l'autre sens et collé à l'aide de double face transparent tout les 1.5 mm en décalant d'une demie ardoise.

Je n'ai pas encore fait la patine qui elle sera faite à l'aide de craies pastels (Lidl pas cher) réduites en poudre, la poudre étant déposée au pinceau sur le toit.

Pour exemple l'église et la gare de mon village.
On ne ferait jamais rien si l'on attendait de le faire assez bien pour que personne n'y trouve à redire.
Yves

Axel Vega

@ Herseb, merci pour toutes ces précisions. C'est bien de voir le résultat et de connaitre sur les méthodes employées. Ça aide bien!
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

patrick dietrich

Bonjour,
Pourquoi les tuiles de fétages sont-elles rouges sur vos maisons. Est-ce une particularité de la région?
A+
Patrick

HERSEB

Toutes les tuiles de faîtage ne sont pas rouges, tout dépend du matériau utilisé, terre cuite ou béton.
Quand même beaucoup de terre cuite.
Sur cette longère, en réalité, la couverture est en chaume donc faîtage en terre, mais je n'ai pas réussi à reproduire de façon correcte le chaume, j'y arrive sur une petite longueur mais sur plus de 40 cm il me faudrait suivre des cours.
On ne ferait jamais rien si l'on attendait de le faire assez bien pour que personne n'y trouve à redire.
Yves

patrick dietrich

Bonjour,
on en apprend tu les jours merci pour l'info
A+
Patrick

Hubertrain

 :D  un beau réseau, bien pensé !

HERSEB

Le module 10 "le pont de Plounevez-Lochrist"
On ne ferait jamais rien si l'on attendait de le faire assez bien pour que personne n'y trouve à redire.
Yves

HERSEB

Le module 13 "la chapelle Pol et sa tour de guet"
On ne ferait jamais rien si l'on attendait de le faire assez bien pour que personne n'y trouve à redire.
Yves