Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

mon projet diorama échelle HO

Démarré par Le Gustave Doré, 04 Janvier 2015 à 17:03:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le Gustave Doré

Bonjour et Bonne Année à tous!


J'ai réalisé ce week-end cet ensemble 4 aiguillages 1 croisement en HO. A force de faire des aiguillages,j'ai remarqué qu'il y a un moyen de voir s'il faut prendre un angle pas trop aigû pour construire un croisement pour que les roues ne talonnent pas .Et je pense que dans la réalité on détermine un angle pas trop bas dans la construction des croisements et TJD.
Les contre-rails ne sont pas encore mis en place mais les trains passent bien pour l'instant!


      A suivre... ;) O:-)
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

shay28

@+
Didier

Le Gustave Doré

Bonjour!


  Merci pour ton encouragement!   :) Eh oui quel travail de fabriquer les aiguilles et cela a un avantage : on peut adapter en fonction de ses propres voies. J'ai trouvé ton idée géniale de donner un coup de vieux aux traverses et de les patiner...  :D  Bien ferrovissement

      O:-))AIGUILLAGE  TJD  TJS  CROISEMENT O:-)
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Breizh29

Cordialement
Hervé

matabiau

Cette bretelle double est un superbe ensemble  :D. Une question : pour les lames mobiles tu as choisi de ne pas les couper et de jouer sur la déformation du profilé ? (comme Tillig je crois). C'est aujourd'hui une solution très esthétique d'autant plus que l'antique manoeuvre des aiguilles par électro aimant  :'(  pourra bientôt laisser place aux servo-moteurs qui n'ont plus l'inconvénient de leur prix  :D.
réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg

patrick dietrich

Bonjour,
Quel beau travail en vérité.
Je profite de votre présentation ,
J'ai pour ma part installé des doubles bretelle de chez Roco vendu il y a bien longtemps pour un prix tout à fait résonnable.
Par la suite, il y a eut Lima qui les vendait par tronçon puis Tillig et il y a eut aussi Peco mais ce n'était que pour du N

En tout les cas BRAVO c'est du beau boulot
A+

Le Gustave Doré

#6
Bonjour à tous

        Merci pour tous vos encouragements et vos félicitations.C'est en effet un travail d'art et j'adore faire cela et c'est la base même du modélisme ferroviaire mais je suis très loin pour faire un réseau définitif avec le décor environnant,mais ceci est une autre histoire .En tout les cas, ce qui est important pour moi la construction des voies en elles-mêmes ,c'est  quelque chose d'important avant tout. Je vais vous montrer bientôt mes voies posées  et ballastées avec ses bretelles  en question . 

        D'autre part, il me vient une idée importante pour faciliter grandement la démarche dans la conception et la mise en place des cablages des appareils aussi compliquées que les TJS, les TJD, croisements, bretelles doubles,etc...  En effet pour faciliter le cablage électronique,électrique et en passant au digital,il suffirait d'alimenter les 2 voies selon le même sens du courant puisqu'on reste en digital,la commande des locos dans ce mode permet toujours d'inverser le sens de marche des locos et le cablage électrique suivi des mises en place de simples coupures des rails au niveau des coeurs des aiguillages  demeurerait grandement facilité . J'enverrai les photos et schémas explicatifs dans mon prochain fil de discussion.

  cablage bretelle double




Bien cordialement et ferrovissement vôtre
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Axel Vega

Très beau travail. Ça donne envie de s'y mettre!
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

pipa

Bonsoir.BB15000

effectivement très beau travail.

bon courage pour la suite .

Amicalement pipa

loco45

Bonjour,
En effet une belle réalisation  :D
Bonne continuation