Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

défi de fabrication d'une traversée jonction triple

Démarré par Le Gustave Doré, 11 Janvier 2015 à 16:38:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le Gustave Doré

Bonjour à tous les ferromodélistes

    Pour m'amuser et m'entraîner dans les techniques d'usinage de pièces en matière de la fabrication des aiguillages plus complexes,notamment les appareils de voie qui comportent les voies métriques qui circulent sur les voies normales , je me suis tenté d'essayer de construire une traversée jonction triple!  voici la photo de la bête en cours de construction

Traversée jonction triple


   

Pour l'instant,j'ai arrêté car mon dremel vient de tomber en panne!!argh!! :-[ :( :( et zuuut! je peux plus continuer.Néamoins je suis très content du résultat surtout quand je pensais avoir r&té d'avance et par la suite je vais aller très doucement pour finir car cela vaut la peine .Je dois penser que cela peut ne pas avoir grand intérêt un tel aiguillage mais... c'est peut être techniquement intéressant et d'ailleurs je découvre d'autres techniques pour la construction des aiguillages classiques.

   Un point technique intéressant pour faciliter la construction des croisements et les TJD, j'ai adopté la technique du rainurage des rails au dremel .En effet, une fois posé et soudé sur les traverses epoxy, je réalise les entailles pour faire passer les roues.j'y reviendrai prochainement

   j'ai tout de même un peu avancé en attendant mon nouveau dremel et fer à souder (yes yes!! kapout et ça pas duré longtemps!!)

 
 
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

P.S=  Cette technique permettrait d-usiner par assistance 3D ordinateur
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.