Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

materiel pour modelistes

Démarré par Le Gustave Doré, 17 Janvier 2015 à 04:47:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

papillon-04

dremel stylus (sans fil /variateur de vitesse/100 euro )............................. x 2 en 4 ans !!!!!!!!!!
a l'heure actuelle il n'y a rien de comparable ...dommage .
on allaient au bord de la mer ......avec mon frere ,mon pere ,ma mere ,on regardaient les autres gens comment ils depensaient leurs argents .........
ça c'est de la musique!!!!!!!!!!!!!!!

Futuromod

Bonjour à tous...

et comme aspirateur de plan de travail, vous avez quoi ?
Car c'est bien connu le modéliste gratte, coupe, lime, arase, perce, ponce, etc.... sur son espace de travail et c'est vite gênant

Une recherche à l'aide de mon ami sur internet ne m'a pas apporté beaucoup de résultats pour des petits aspirateurs, car bien sur pas question de monopoliser le gros aspirateur familial pour ramasser quelques miettes.
J'ai préventivement esquivé les pseudo aspirateurs vendus en magasin d'équipement auto (j'en avait acheté un dans ma jeunesse pour ma ptite titine), qui n'aspirent rien, refoulent directement la poussière en la dissipant dans la pièce....et qui sont poussifs car sous 12V ! :(

Si un colistier est comme moi, aime bien travailler sur un plan de travail propre, qu'il se fasse connaitre ! :-X
Futuromod
Modéliste, un jour peut-être...

Charles_2_Bordeaux

Bonjour,
Je travaille sur un vieux torchon posé sur le plan de travail.
Je le secoue de temps en temps dans la poubelle, et le passage en machine pour lui redonner sa blancheur originelle.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

PSX

je ne trouve pas que chaparder l'aspi de la maison de temps à autre soit un grand crime.
je travaille souvent avec et je nettoie aussi le réseau moyennant un filtre chaussette

si toutefois vous souhaiter un aspi pour vos tout seul, les brocantes et autres AZ trucs en proposent facilement à des prix très abordables
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

dany56

Ah bien le coup de la chaussette pour ne pas voir aspiré ce qu'on ne veut pas  :D

Futuromod

Citation de: PSX le 19 Avril 2018 à 18:17:37
je ne trouve pas que chaparder l'aspi de la maison de temps à autre soit un grand crime.

Je me suis mal exprimé...ou pas assez !
Je voulais plutôt dire que c'est assez encombrant, grosse carcasse, gros tuyau pas forcément souple, peu maniable, on risque de faire plus de mal que d'aspiration...La solution du petit aspi de plan de travail voulait également dire maniabilité, faible encombrement....voilà voilà....
Futuromod
Modéliste, un jour peut-être...

Fred

Le petit aspirateur de table, dit "ramasse miettes" est génial pour cela.
Les plus puissants sont ceux qui aspirent aussi les liquides.
Il n'est pas bien difficile de se fabriquer soit même un embout avec un bout de tuyaux souple.
D'ailleurs j'en utilise un pour ma machine laser pour certains travaux ou pour récupérer certaines petites pièces.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Dan du 56

Attention aussi avec l'aspirateur ménager, je me suis aperçu que parfois on déplace la poussière si le filtre de sortie de turbine n'est pas en bon état, ça rentre d'un côté et ça ressort en infimes microparticules le l'autre, j'en suis donc venu au ramasse-miettes et avec un tuyau rallonge bricolé maison.

Charles_2_Bordeaux

Bonjour,
> Avez-vous ces poids ? Comment vous les êtes vous procurés ? Récup, fabrication maison, achat, dimensions...
Lorsque le service des eaux est venu remplacer les tuyaux, j'ai récupéré quelques longueurs de tuyaux de plomb. Voir éventuellement chez un ferrailleur.
Il me semble que les grandes surfaces de bricolage propose des feuilles de plomb pour l'étanchéité des toits ? A voir.
Il y a aussi le montage sur une plaque métallique (en fer je crois...) avec des aimants.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux

Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

gabian

De Fred,
CitationLe petit aspirateur de table, dit "ramasse miettes" est génial pour cela.

Effectivement Fred, aprés récupération d'un vieux morceau de tube d'un grand aspirateur, une fois coupé + l'apport d'une tétine caoutchouc récupérée ça donne une super buse qui passe entre mes rails echelle "N" .  :)

Futuromod

Bonjour,
il est évoqué un peu plus haut une question de poids...pas de poids de colistiers mais de poids pour appuyer...
Il y forcément un moment ou l'on doit faire tenir deux pièces en place le temps que la colle prenne, par exemple, et en exerçant une légère pression
On peut utiliser des petites pinces, des petits serre-joints de modélisme, mais ce n'est pas toujours la solution la plus pertinente suivant le contexte
J'ai récemment cherché une idée pour confectionner ces petits poids, et puis elle m'est arrivée par hasard ce matin toute cuite....
Mon fils ayant besoin d'une corde à sauter pour l'entrainement de son sport, il est revenu avec ladite corde et ....des poids pour mettre dans les poignées de la corde, oui oui...
J'ai tout de suite dit que cela m'intéressait et ai analysé le produit.
Ces poids sont constitués de sections de barre cylindrique et pèsent 75g.
Je pense qu'il y a moyen de leur trouver une utilisation pour notre hobby...
Je ne nomme pas la marque, elle est visible sur les photos...
Le point un peu négatif c'est que le prix est de 5 euros....ça fait cher la tonne de métal !
Futuromod
Modéliste, un jour peut-être...