Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Avec quelle lame sciez-vous l'époxy cuivré ?

Démarré par Jeanine, 19 Octobre 2014 à 16:50:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pierre de Vannes

Tout à fait d'accord avec BLRC45.
Plutôt que de regarder la diode quand elle s'allume pour indiquer un "bourrage" c'est trop tard, la pièce est entamée de travers, la lame casse .....
Un travail sur scie ou même sur perceuse se fait beaucoup à l'oreille qui est un outil étonnamment précis et qui indique immédiatement s'il faut soulager l'effort.
Ressentir sa machine avec les vibrations et bruits permet de bien contrôler son travail :D
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

Jeanine

De fait Proxxon parlait d'un Voyant de surcharge puis a abandonné cette caractéristique

Le Gustave Doré

Bonjour!


     J'utilise une scie fine diamantée sur la perceuse dremel et j'en suis très content . bien cordialement et ferrovissement votre.
     
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

caboose30

Bonsoir, moi je me suis fabriqué une scie circulaire d'établi genre Proxxon et j'utilise une lame carbure denture fine. On coupe tout avec, j'ai même coupé de l'alu de 3mm! Avec les cuivre/époxy, il faut une lame à denture fine, mais dure, car l'epoxy use vite les lames.
C'est en se trompant que l'on apprend.