Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Aiguille faite maison

Démarré par caboose30, 31 Janvier 2015 à 14:45:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

caboose30

Voici une aiguille que j'ai fabriqué il y a plus de vingt ans, et qui montée sur cette planche me sert d'essai. Elle fonctionne bien, le moteur jouef n'est pas en service. :) :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.

loco45

C'est super ! vous faites des essais de quoi sur votre aiguille ? pour la fabriquer vous faites cela en partant d'un plan ? 

caboose30

SAlut, je l'ai faite à partir d"un tracé sur une feuille de papier, c'était pour faire un essai. Je voulai un angle de déviation faible. Donc je n'avais aucune contrainte. Mais croyez-moi ce n'est pas difficile à faire. Une lime, en étau, un fer à souder et ce qu'il va avec, et des morceau de circuit imprimé pour faire les traverses, et un peu de patience. Je connais quelqu'un qui peu en faire une en moins d'une heure ! Là c'est de l'habitude. ::) :))
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

C'est en lisant ce que l'on a écrit, et validé, que l'on s'aperçoit des fautes d'orthographe. "Je voulais" au lieu de je voulai, et peut au lieu de peu. Voilà donc relire avant d'envoyer !
C'est en se trompant que l'on apprend.

Le Gustave Doré

Bonjour

    Félicitations pour cette belle aiguille . Je suis heureux d'avoir vu un si bel ouvrage. Je suis fan de fabrication des appareils de voie. :AA :AA :AA :D
    Je vous présente mes principales oeuvres  =


  Quand on prend l'habitude d'en faire, ça devient passionnant.  Bien amicalement.
Damien
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

loco45

#5
 :D Super ! une belle réalisation...
J'aurais une question:
1/ la matière ( la voie ) qui vous sert à faire l'aiguille ou autre chose vous l'achetez ou !

@+Christian

loco45

Citation de: caboose30 le 31 Janvier 2015 à 23:20:09
C'est en lisant ce que l'on a écrit, et validé, que l'on s'aperçoit des fautes d'orthographe. "Je voulais" au lieu de je voulai, et peut au lieu de peu. Voilà donc relire avant d'envoyer !

Pas de soucis tout le monde en fait et même en se relisant :(...et aussi une astuce au lieu de refaire un message, il vous suffit de revenir dans votre texte et de cliquer sur modifier...et le tour est joué
Christian

caboose30

Coucou ! Loco 45 Vous voulez sans doute parler du rail qui est l'un des éléments d'une voie. C'est aussi de la récup de voie déposée ou plutôt arrachée de réseaux modifiés. Mais comme les traverses collées ne supportent pas le démontage... On peux toujours récupérer les rails...BB15000, j'ai suivi votre travail d'appareils de voies, ma foi, complexes, et vous ne déméritez pas bravo! Je me demande parfois pourquoi se creuser les méninges pour adapter des appareils du commerce, alors que la construction est facile, et au moins on a ce que l'on veux! A suivre l'aiguille en courbe pour l'entrée du dépôt au club ! Bonne nuit.
C'est en se trompant que l'on apprend.