Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

BB7200

Démarré par Phil le Valenciennois, 25 Mars 2014 à 16:52:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Phil le Valenciennois

Je n'ai pas de réseau , mais j'aime beaucoup acheter des machines simples , pas chères et m'amuser à les réparer ou les améliorer . Exemple de détails ajoutés sur une BB7200 . La ligne 1500 V est tout simplement une diode 1N4148 ......

Fred

 :AA
C'est vrai que tous ces petits détails, y compris la patine montrant les chocs, frottements et autres salissures métamorphoses le modèle.
Puisque je n'ai pas de place pour me faire un réseau, c'est peut-être ce que je vais faire sur mes locos et wagons ...
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Ph Blondé

Citation de: Phil le Valenciennois le 25 Mars 2014 à 16:52:22
Je n'ai pas de réseau , mais j'aime beaucoup acheter des machines simples , pas chères et m'amuser à les réparer ou les améliorer .

Et tu as parfaitement raison.
Le manque de place, souvent évoqué, n'empeche pas.

La photo jointe : une Jouef
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Phil le Valenciennois

Magnifique la CC72000 !!! Bravo .

Phil le Valenciennois

Ma 16500 Jouef était trop propre ,  j'ai eu l'occaz d'en cotoyer des vraies et Dieu sait si elles étaient sales , les pauvres danseuses.... Voici avant que je monte  les détails de traverses une photo de cette machine hélas disparue depuis peu.


Phil le Valenciennois

J'ai rêvé durant ma jeunesse de cette BB16009 Hornby sans jamais l'avoir eu , c'est fait deux fois de nos jours , en voici une , et ça marche toujours !!!!

Le PN

Citation de: Phil le Valenciennois le 25 Mars 2014 à 16:52:22
La ligne 1500 V est tout simplement une diode 1N4148 ......
Comme ca au moins, tu est sur que c'est vraiment du continu!  :))

Pierre-Noël Rietsch (Le PN)
www.trainweb.org/railphot

Le PN

Citation de: Ph Blondé le 28 Mars 2014 à 23:34:34
La photo jointe : une Jouef
C'est la vieille CC 72001 (avec les bogies de CC 40100), CA???  :AA :AA
Pierre-Noël Rietsch (Le PN)
www.trainweb.org/railphot

PSX

Citation de: Le PN le 12 Mai 2014 à 17:50:15
C'est la vieille CC 72001 (avec les bogies de CC 40100), CA???  :AA :AA

Ah non pas du tout, c'est bien une jouef mais nouvelle génération (depuis 20 ans quand même)... les bogies sont particulièrement bien patinés (un poil clairs peut-être)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con