Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Fourgons M

Démarré par gehach, 22 Avril 2024 à 20:36:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gehach

Bonjour à tous et toutes,
Je fais appel aujourd'hui à vos connaissances au sujet des fourgons M.
J'ai des fourgons M Jouef ; ils sont de 2 couleurs différentes : les uns sont très foncé genre "gris foncé-noir", les autres sont "brun rouge bauxite".
Pourriez-vous me préciser à quoi tiennent ces 2 couleurs ? En modélisme est-ce une fantaisie de Jouef ?
En train réel, les 2 teintes ont-elles existé ? Si oui, est-ce dû à une période de fabrication (OCEM avant guerre ou SNCF époque 3 ?) ou à tout autre critère ?
Pouvez-vous éclairer ma lanterne !
Avec tous mes remerciements
gehach

AMF87/Railcolor

La SNCF a appliqué à ses wagons plusieurs couleurs au fil des ans. Les fourgons Standard comme le Jouef sont sortis de construction en brun foncé 540 comme la plupart des wagons construits de la fin des années 40 au début des années 60. A partir du début des années 60, une directive a imposée de peindre tous les wagons neufs et ceux passant en révision en rouge wagon 606. Jouef a donc évoqué à juste titre ces deux nuances.
Christophe AMF87

gehach

Citation de: AMF87/Railcolor le 22 Avril 2024 à 22:50:48La SNCF a appliqué à ses wagons plusieurs couleurs au fil des ans. Les fourgons Standard comme le Jouef sont sortis de construction en brun foncé 540 comme la plupart des wagons construits de la fin des années 40 au début des années 60. A partir du début des années 60, une directive a imposée de peindre tous les wagons neufs et ceux passant en révision en rouge wagon 606. Jouef a donc évoqué à juste titre ces deux nuances.

Un grand merci pour les précisions à Christophe (AMF87 / Railcolor
gehach