Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Saint JeanRève es montagne, La résurection de mon réseau.

Démarré par michel de la montagne, 14 Février 2015 à 16:12:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

michel de la montagne

Bonjour à toutes et tous.
Voila quelque temps que je faits allusion à mon réseau, qui a fait un voyage de 450 km en passant de l'Yonne en 2005 à l'Isère, dans l'Yonne il occupait un garage de 11m sur 4m et comme je l'ai souvant dit à Cyril ben la voiture un jour à fini par aller coucher dehors.
En quelques clichés je vous faits partager ses débuts jusqu'à sa nouvelle demeure ou il occupera au 2ème étage un L de 9m x 9m sur le grand coté des branche du L et sur 4,50m de largeur environ.
Bon visionnage à toutes et tous.
Amicalement et ferroviairement.
Michel de la montagne

Axel Vega

Bonjour, ravi de pouvoir découvrir un nouveau réseau sur ce forum.
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

Le Gustave Doré

Bonjour!

Bravo pour cette conception de ton futur réseau :D .Etant donné que tu voulais optimiser la place ,est ce que tu fabriques toi même les appareils de voie qui pourraient être sur mesure ? Vivement la suite

Bien amicalement :)
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

cevenol38

Cyril

michel de la montagne

Bonjour à toutes et tous, bonjour Cyril et BB 15000
Merci pour vos encouragements, ça me donne de la force pour finir ce réseau, pour répondre à BB 15000, le réseau d'origine qui se trouve à gauche et en haut (voir les clichés joints)et en code 100 appareils de voies et rail Jouef, il a débuté dans des temps préhistoriques, j'avais 16 ans quand je me suis lancé dans le modélisme ferroviaire, cela fait donc un bail, et à l'époque seul ce code existait, donc j'ai continué avec le code 100, les appareils de voies sont des PECO Electrofrog, la voie un peu de tout, au mêtre de préférnce.
Donc, je disais que le début du réseau, était situé dans une chambre d'appoint contigüe au garage qui avait servi de bureau pour abriter la société d'ambulance de mon épouse jusqu'en 1996 date à la quelle, j'ai décidé de construire un réseau, pour pouvoir faire rouler mon matériel qui commençait à être conscéquant.
Après la construction de la partie gauche basse et haute s que l'on voit sur les premiers clichés, vous verrez sur un autre cliché, l'amorce vers la petite gare du haut d'un tunel qui épousait et cachait un trou percé entre les deux pièces et l'ensemble a fini par déménager dans le garage, le trou de jonction se trouvant dés lors cahé par la (montagnette que l'on pourra voir à droite du réseau sur d'autre photos).
Voila en gros l'historique de mon réseau
Amicalement et ferroviairement
Michel de la montagne

loco45

Quel travail !  :D c'est quoi la marque de ton transfo orange !  ::)

michel de la montagne

Bonjour loco 45, bonjour à toutes et tous.
Il s'agit d'ub tranfo ROCO, j'en possède deux qui fonctionnent très bien malgré leur age avancé, ils me servent à faire des essais avec un autre de marque HORNBY HO, et trois jouef tout aussi vieux, en attendans dans les mois à venir de passer au digital, car mon parc moteur s'est considérablement agrandi ces quatre dernières années (pas moins de trente machines et presque toute digitalisées ou pouvant l'être).
En attendant voici d'autre photos de mon ancien réseau avant chagement d'adresse.
Amicalement
Michel de la montagne

loco45

#7
Ok, j'ai moi aussi d'anciens transfos Fleischmann, Hornby Acho et ils sont toujours bien, bonne continuation...
Moi je vais partir pour commencer sur un diorama animé de 150 x 40 cm j'ai moins de place que toi, avec des effets de va et vient avec temporisation manuel au début, on verra par la suite pour automatiser l'ensemble.
@+Christian

michel de la montagne

Bonjour Ghristian (loco45)
C'est pas mal non plus,il est vrai que la place pour beaucoup fait défaut et donc oblige à trouver des solution pas toujours satisfaisante, mais en plus de mon réseau, je réfléchi à monter dans mon atelier jouxtant ce drenier, à installer un diorama qui aura deux fonctions, la première me faire plaisir à la vue, la seconde me permètre de coder mes machines pour utilisation en digital.
Encore quelques clichés du bon vieux temps.
Amicalement.
Michel

shay28

@+
Didier

michel de la montagne

bonsoir shay 28
Ben oui j'y ai déjà passer quelque heures et ce n'est pas fini, si tu a vu le plan du futur réseau, tout ce qui est en jaune est à faire, ainsi que le module de la retonde, le caisson étant trop grand pou passer les portes 1,83m x 1,83m dur dur, même par la fenêtre, donc il a fallu le scier en deux éléments distinct, pour le reste cela existe déjà c'était mon ancien réseau que j'ai conservé.
Voici donc d'autre photos
Amicalement
Michel

shay28

@+
Didier