Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Adapatation voiture TGV Jouef HJ sur rame Lima Golden Serie

Démarré par cevenol38, 21 Février 2015 à 10:54:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cevenol38

Bonjour à tous,

Voici des photos des modifications à opérer sur les voitures Jouef pour les rendre compatibles avec les voitures Lima Golden Series et réciproquement.

Tout d'abord placer une cale pour éviter au bogie Lima de trop s'enfoncer dans la voiture Jouef lorsque la rame est poussée.
Image

S'assurer de la distance entre la caisse et le bogie et ajuster si nécessaire pour qu'en courbe rien ne touche la voiture.
Image

Enfin placer une cale de l'autre côté du bogie pour que celui-ci reste solidaire de la rame lorsqu'elle est en traction.
Image
Cyril

cevenol38

Côté voiture Lima, il faut évider le dessous de la caisse au niveau du guide du bogie Jouef.
Cyril

michel de la montagne

Bonjour Cyril, bonjour à toutes et tous.
C'était à prévoir, surtout s'il n'ont pas repris le moule d'origine, en son temps, j'ai bien fait d'acquerrir les remorques d'origines Lima, le seul bémol à l'époque c'était l'éclairage des motrices, que j'ai modifié.
Amicalement
Michel

cevenol38

Bonjour Michel et à tous,

Si mais ils ont repris le moule des dernières séries de Lima avec un dispositif d'élongation pour les voitures qui n'était pas présent sur les Golden Series.
Cyril

michel de la montagne

Bonjour Cyril et à toutes et tous;
Effectivement ma rame est celle de première série, je comprends mieux l'obligation de ces modifs pou pouvoir former ta rame.
Bon courage, te connaissant il ne doit pas y avoir trop de difficultés.
Merci pour les réponses posées par mail, j'ai beau avoir cherché je n'est rien trouvé, Ha les secrets du web ils sont parfois bien impénétrables.
Amicalement
Michel