Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Saint Jeanrève es montagne, la suite 3

Démarré par michel de la montagne, 23 Février 2015 à 22:02:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

michel de la montagne

Re bonsoir à toutes et tous
Napoléon , m'a laissé un peu de répis.
Voici donc la suite des clichés de mon ancien réseau
C'est sur il y a encore du travail, ne serai-ce que le décor qui sera fini au fur et à mesure du remontage du réseau.
Bon visionnage et bonne nuit.
Amicalement.
Michel de la montagne

patrick dietrich

Bonjour,
La pose de la caténaire: quel boulot !
C'est beau mais pour la fonctionalité c'est pas évident. On a les même contrainte que les vrais trains.
La solidité de la JV et sa simplicité d'utilisation permettait tout. Aujourd'hui c'est plus beau mais plus fragile et avec les modèles actuels ont ne peut plus faire de la caténaire fontionnelle. Même les contructeurs de modèle penchent dans ce sens
Original la 12000 sous caténaire 1500 je vous rassure chez mois c'est pareil.
On ne peut pas tout faire on est quand même là pour ce faire plaisir.
A+
Patrick

michel de la montagne

Bonjour Patrick bonjour à toutes et tous
Patrick, je te rassure, elle est posée là pour la voir, en effet cette machine a été achetés en 1967 neuve pour 50 francs c'est un modèle Hornby Ho qui à son époque est sortie avec l'invertion des feux et la prise de courant par caténaire par levier inverseur sous le chassis.Elle fait partie de mes premières machines, et tronée avec ses soeurs sur une étagère dans ma chambbre de jeune homme. Elle fonctionne très bien sous caténaires que par rail.
Dans ce temps là je ne pensais pas encore à l'électrification et n'avais pas encore de réseau, habitant toujours chez mes parents.
Tant pis pour l'annachronisme, ce n'est plus le cas aujourd'hui, mais j'ai continué l'électrification 1500v, j'éssais après la pose des caténaires le fonctionnement avec deux motrices et j'usqu'à présent je n'ai pas eu de problèmes même avec le nouvaux système de JV, il faut simplement souder les ficelles entre elles, vous verrez cela sur les clichés de la gare presque fini depuis deux ans.
Amicalement
Michel