Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

230 G Keyser

Démarré par almo, 31 Août 2015 à 10:42:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

almo

Bonjour,

J'ai (enfin presque) fini une 230 G Keyser.

J'ai reproduis la 230 G 362 de Montluçon qui a fini sa carrière sur les trains désherbeurs sur les lignes de la haute Auvergne thème de mon réseau.

Il me reste à la digitaliser. Bien sûr, bon nombre de composants ne sont pas d'origine mais elle fonctionne très correctement.

Maintenant je vais continuer un kit LSL de .....230 G

Cdlt

Alain

caboose30

J'ai aussi monté une 230g Keyser. J'ai affiné l'embiellage de la distribution, c'est du boulot, mais ça vaut le coup. J'ai aussi remplacé le moteur, pour cela il m'afallu charcuter un peu la chaudière. Je n'ai encore fini de la remonter, mais je crois que je fais aussi modifier les bielles d'accouplement, l'ensemble est trop rigide et nuit à l'inscription en courbe. Elle manque cruellement d'adhérence, un peu de bandage serai bienvenu. Je vais faire quelques photos ::)
C'est en se trompant que l'on apprend.

almo

Bonjour,

Le réducteur RAILWAY comprend la mécanique bien meilleure que la Keyser.

J'ai changé les roues d'origine qui rouillent à qui mieux mieux pour des Romford. je n'ai pas de souci d'inscription en courbe (normales). Le jeu latéral est assez conséquent.

Ce qui semble indispensable est de faire des prises de courant sur la machine en lieu et place du tender.

J'ai reçu, aussi, une suggestion pour les vitres de cabines qui consiste à la pose d'entourages de 140 C Mécanic Train.

On peut toujours faire mieux :)

Cdlt