Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Klaxon de train en analogique

Démarré par patrick dietrich, 27 Octobre 2014 à 17:52:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patrick dietrich

Je suis surpris que tous les amateurs ferroviaires qui font du numérique font klaxonner leur train au moment du départ. J'imagine la cacophonie dans une grande gare en vrai ! Ceci m'a donné l'idée qu'on pourrait en analogique faire klaxonner un train en ligne dans des endroits nécessitant cette fonction.
J'ai installé ce montage avec une détection à l'entrée et la sortie d'un tunnel, sur mon réseau de voie unique d'autorails. Le montage est situé dans le tunnel avec une commande à la sortie et une autre à son entrée exemple son aigü en entrant son grave dedans l'inverse dans l'autre sens. 
Ce montage rend plus vivant le réseau avec un fonctionnement plus logique.
Ci joint le montage
A+
Patrick

Ph Blondé

Qu'as-tu utilisé comme type de contact?
ILS? Détecteur IR?
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

patrick dietrich

Bonjour Philippe,
Je laisse libre cours à chacun de mettre la détection qui lui convient. Quant à moi je ne change pas j'utilise toujours la détection en courant c'est simple et efficace. Les ILS marchent aussi très bien
A+
Patrick

Ph Blondé

Bonsoir à tous,
Je cherche un schéma électronique faisant appel à de la logique simple (NAND, NOR, etc.) pas de PIC.
Problème : un contact est fermé et maintenu fermé en entrée ; en sortie je veux récupérer une impulsion d'une durée d'une 1/2 seconde. Tant que le contact est maintenu fermé plus rien ne se passe; S'il est relâché puis fermé, apparition d'une autre impulsion.
Merci d'avance
Philippe
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

patrick dietrich

Bonjour,