Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

CC72004 Béton

Démarré par patrick dietrich, 05 Mars 2015 à 11:51:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patrick dietrich

Bonjour,
NON messieurs
Ce n'était pas un bidouillage de photo. On fait des essais de peinture sur du matériel réformé en vue d'une éphémère seconde vie .
Voici une seconde photo c'est la 67613 réformé repeinte au couleur capitole
Ne cherchez pas dans vos documents c'est  récent elle est sortie des ateliers de Nevers en janvier 2019
Cordialement
Patrick

Jipé71

Bonjour,

J'ai effectivement vu cette photo dans le magazine "Le Train" de mars 2019, ou l'article mentionne qu'une sœur jumelle de cette chose anachronique est en préparation. A croire que certains esprits chagrins ne savent plus quoi inventer pour s'occuper :)
Ceci dit, je la trouve "moins pire" que la 72004 en livrée béton.

Bonne journée

AntoineB69

A titre tout à fait personnel, je trouve ça "pas si pire". Certes, le 72000 béton est incongru, on n'a pas l'habitude. Certes, la livrée bleu d'origine lui va très bien.
Mais est-ce qu'on ne considère pas que c'est la seule livrée possible parce qu'on n'en a jamais connu d'autre ? Quelle est la force de l'habitude dans la formation de notre goût visuel ? Si les 72000 avaient toujours été en livrée béton ou en livrée Arzens comme les divines 6500, on trouverait sans doute la livrée bleu atroce...
Pour ma part, tant que ça reste globalement cohérent avec le reste du parc, ça ne me choque pas trop. Maintenant, si on me sortait une 72000 en livrée Santa Fe, en jaune NS ou en rouge DB, ça me ferait peut-être bizarre...
Maintenant, je serais quand même intéressé par l'histoire de cette machine, si ce n'est en effet pas un fake. Où, quand, pourquoi ?
C'était mon grain de sel, et maintenant je retourne à ma remise Midi :-)
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

CHB

Bonjour,

Ce n'est pas un fake. C'était annoncé dans le Rail passion de mars (page 3), et non celui d'avril.
A priori, la 67611 subira la même transformation.

Pour une fois, c'est la réalité qui rejoint le modélisme. Si j'ai bonne mémoire, JOUEF a sorti une 67000 rouge dans coffret débutant.

Bon WE
ChB

AntoineB69

En effet, et Lima l'a sortie en 0 dans une livrée rouge.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Bernez55

Article LR n° 860 ....

L'arche de Noé a été créée par un amateur, le Titanic par des professionnels ... ;-)

AntoineB69

Plus je la regarde, cette 67400 rouge, plus je la trouve belle !
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

68056

Oui, Moi aussi, Je la trouve plutôt chaude et seyante :D.
J'aurais aimé la voir en UM avec une sœur jumelle en tête d'un Capitole détourné par exemple O:-)

AntoineB69

Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

patrick dietrich

Bonjour à tous
Il y a eu même un TGV fret tout vert avec une bande blanche mi hauteur entre le dessous de fenêtre et le bas des caisse, ça a été un essai pour un futur projet . La présentation n'avait que 2 éléments, motrice et remorque mais ne sont jamais sorti.
A+
Patrick

Fred


Marche SNCF CMR Saint-Denis-Jargeau - Les Aubrais-Orléans.
Vidéo de Louis DELMOTTE
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Dan du 56

Et bien je ne la trouve pas si mal que cela cette 67000 rouge, là au moins c'est du vrai, du concret, pas comme la 72004, là  c'était du pipeau, ça avait déjà circulé sur d'autre forum il y a 4 où 5 ans, c'était bien un montage assez réussi faut-il le dire..peut-être publié un 1er Avril !!!!!! :)

patrick dietrich

Bonjour
La 72004 le pipeau comme vous dites, le l'ai vu passer dans un film et l'ai extraite . Je n'aime pas qu'on me prenne pour un menteur
Salut

AntoineB69

Allons allons chers collègues...
Cette 72004 est véritablement très intéressante, je serais ravi d'avoir la référence ou le lien du film en question, pour tenter d'en apprendre un peu plus sur cette curieuse machine.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Bernez55

Si seulement l'Infra pouvait faire un effort pour "retaper" ses locos .....  :'( :'( :'(

Vue sur le faisceau de la gare de Pontcharra (38)
L'arche de Noé a été créée par un amateur, le Titanic par des professionnels ... ;-)