Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

CC72004 Béton

Démarré par patrick dietrich, 05 Mars 2015 à 11:51:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patrick dietrich

Sur la ligne 4 à la hauteur de verneuil l'etang
j'ai retrouvé cette photo dans un coin
A+
Patrick

CHB

Citation de: patrick dietrich le 05 Mars 2015 à 11:51:40
Sur la ligne 4 à la hauteur de verneuil l'etang
j'ai retrouvé cette photo dans un coin
A+
Patrick

Bonjour,

Beau trucage. Sur quelle base êtes parti ?
Dieu merci, la direction du matériel nous a épargné cette ultime defiguration d'une des plus machines jamais construites.
Enfin, comme j'ai coutume de dire, c'est juste mon avis ...

ChB

caboose30

Oui mais les goûts et les couleurs......Cela étant, rien ne vaut les couleurs d'origine, comme sur les 67000 ces machines sont superbes! :AA :D
C'est en se trompant que l'on apprend.

patrick dietrich

Bonjour,
J'attendais les réactions de cette ultime version, mais ce n'est pas un trucage. Quant aux 67000, j'ai ressorti des vielles revues ou les rédacteurs mentionnaient que les 67000 étaient les mals aimées des amateurs ferroviaires. Aujourd'hui elles inondent les réseaux. Comme quoi les jours se suivent mais ne se ressemblent pas  ::) 
Bien à vous
Patrick

CHB

Bonjour,

Je ne suis pas chez moi en ce moment, donc je ne peux pas faire toutes les recherches voulues, mais c'est la première fois que je vois la livrée béton sur une 72000..., voir même sur une diesel en général !
Il va faloir que les membres du forum apporte de l'eau à ce moulin, car je reste dubitatif.

Amicalement
ChB

Jipé71

Ce n'était donc pas un montage !!

Déjà voir la livrée "Fret" vert et blanc (que perso je trouve horrible http://forum.espacetrain.com/Smileys/Fred/shocked.gif) sur des 67000, 72000, et même des 6500 http://forum.espacetrain.com/Smileys/Fred/sad.gif... c'était  un crève-cœur...
Et ils ont osé faire ça !! Quelle tristesse http://forum.espacetrain.com/Smileys/Fred/cry.gif http://forum.espacetrain.com/Smileys/Fred/cry.gif

nono10600

En même temps Verneuil au PK 254 de la ligne 4 ou de la ligne de Vincennes il faut m expliquer la blague

michel de la montagne

Bonsoir à toutes et tous;
Je ne sais ou Patrick a dégoté cette photo, mais à mon humble avis, il s'agit d'un trucage, car à ma connaissance,parmi les nez cassés, hors mis les 7200 et 22000 qui ont reçu cette livrée seule une CC 6500 à revétue la même, mais aucune CC 72000 n'a reçu cette livrée, elles n'ont reçu que la livrée Arzen d'origine, la Corail+ et la Verte Frêt.
J'ai eu beau chercher sur tout les supports, impossible de trouver ce spécimen.
Bonne nuit
Amitiés
Michel

CHB

Bonjour,

Il y avait eu sur Trains En vOyage (ancienne version) un "concours" de bidouillage photos.
Il va faloir que je prenne le temps d'aller voir si cette photo n'en faisait pas partie.

Merci à Michel d'avoir confirmé mes doutes.

ChB

16012

Bonjour,
Il y a eu 2 x 6500 "béton" et aussi 2 15000 : la 15034 et la 15040 avec de petites variantes de décoration orange au niveau des hauts de cabines. Je croyais à l'époque qu'on avait atteint le point de non retour dans la nullité de la déco, eh bien non avez vous vu les  nez cassés et la sybic en Carmillion ? Le nez noir mat : très efficace question sécurité, c'est ce qui se chantait pour la livrée Béton.
A+
16012

michel de la montagne

Bonjour à toutes et tous;
En complément d'information sur ce cliché, Verneuil l'Etang est situé au Km 52,461 de la ligne 4   :'( :'( et non au Km 254 comme indiqué sur la vue qui nous est montrée   ::) ::).
Patrick dit nous où tu a pioché cette image  ;D ;D
Car il est vrai que la SNCF, en son temps, a fait des essais de livrée pas toujours heureux  :( :( :( :(
Amitiés
Michel

krispiz21

Gros "FAKE" quelle horreur mon dieu....... :o

patrick dietrich

Bonjour 16012 et michel de la montage, bonjour à tous,
En ce qui concerne les 6500 béton il y  a eu 3: la 6512, 6568 et la 6558 pour cette dernière elle n'est restée que quelques mois dans cette teinte béton ce pourquoi nous n'avons pas de photo. En faite cette 6558 à été repeinte en verte au lieu de coup de soleil prévu grâce à une association qui la voulait d'origine. Cette association a été aidée par des élus locaux. Un article avait été paru dans la vie du rail de l'époque.
Quant à la CC72004 c'est tout à fait par hasard que j'ai eu cette photo. Par contre je n'ai pas d'autres informations sur cette machine pour cette livrée. Peut-être n'était-elle pas encore amortie et sa caisse trop abimée pour recevoir une telle livrée je ne peux pas vous répondre !
Amicalement
Patrick

CANVER

Bonjour à tous,

Il y a un élément qui m'interpelle sur cette photo : le logo SNCF dernière version. Les tentatives d'appliquer la livrée "béton" au CC 6500 et peut-être 72000 sont , sauf erreur de ma part, antérieur à l'apparition de ce logo. Cela voudrait dire que la machine a porté pour un temps cette livrée ?

Bizarre, que des spotters affutés ne l'aient pas shootées plus souvent; vous avez dit bizarre. En tout cas, bien d'accord que cette livrée n'est pas "sexy".

Jean

CHB

Bonjour,

L'excellent site "Trains du Sud Ouest" indique que la 72004 a été radiée le 08/12/2008.
Le logo carmillon que l'on voit sur la photo date de 2011.
La messe est dite...

Reste à savoir qui est le génial auteur de cette monstruosité, qui dans le délir des ingénieurs de la SNCF aurait trés bien pu voir le jour.
Merci quand même à Patrick pour ce moment de divertissement.


Amicalement
ChB