Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Pont routier

Démarré par loco45, 12 Mars 2015 à 08:59:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

loco45

Bonjour,
Comme dit précédemment, voici les premières photos de ce que sera mon futur diorama, le thème sera celui d'un pont routier, avec une voie ferrée dessus.

La base est en c.t.p de 5 mm sur 40x20 cm, de l'expansé pour faire le relief et du plâtre pour la finition


Voila ou j'en suis pour l'instant, reste à faire, le pont les soubassements, la route et bien sur la voie ferrée.


Une vue sur la futur route en zig zag.


A suivre...
@+Christian

michel de la montagne

Bonjour Christian, bonjour à toutes et tous;
Je ne sais pas si ça vient de chez moi, mais les photos ne se sunt pas affichées  :'( :'( :'( :'(, et je n'ai pas pu les ouvrir  :( :( :( :( :(.
Ce n'est que partie remise. ;) ;)
Amitiés
Michel

caboose30

C'est plutôt bien :AA, mais juste une remarque concernant l'infrastructure, du CP de 10m/m est préférable, car moins souple que 5m/m plus rigide ::).  Un autre conseil, il est préférable de faire une couche de peinture avant de coller les éléments et le plâtre, simplement parce-que le bois absorbe l'eau contenue dans les colles et le plâtre, et que cela peut provoquer des décollements de ces matériaux :'(  :(. Expérience vécue! Vous pouvez toujours coller un autre CP sous le premier, ça ne fera pas de mal. :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.

loco45

Déjà pour Michel de la montagne c'est bizarre pour les photos ! cela doit venir de votre pc !
Par contre je te remercie Caboose30 pour l'info, comme quoi ! je vais rajouter une autre planche de 5mm et je ne savais pas pour l'avant plâtre !  >:( je vais voir ça ! si ça tiens le coup ou pas, sinon il faudra que je le refasse... ;)
@+Christian

michel de la montagne

Bonjour Christian,
Effectivement, je venais d'effectuer une mise à jour du PC,et le temps de rédiger mon message l'image est apparue,  :'( :'( :'( :'( mais trop tard, le courrier était parti, j'ai pu donc apprécier le travail commencé :AA :AA :AA, et comme le disait Caboose, le Ctpc de 5 c'est trop fin pour supporter un décor, il a tendance à ce voilé, surtout si tu le mouiile  :( :( :( :(
Nous attendons la suite  :D :D
Amitiés
Michel

loco45

#5
Je vais voir pour renforcer la base...
Merci à vous deux pour le tuyau  ;) par contre je viens de regarder, le bois est parfait bien droit le plâtre est sec et il n'a pas bougé ! dois-je quand même mettre une planche ?

Voici ce que ça donne après peinture de la route, et de la base du pont...il faudra par la suite que je mette des panneaux indicateurs, villes, sites, etc... pour indiquer les directions...sinon pas facile de se retrouver !  >:(


@+Christian

caboose30

Oui c'est préférable de renforcer la base, d'autant qu'il peut être appelé à ce déplacer? La réalisation est jolie, et une fois décré et équipé il va être sympa à regarder :D :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

Zut je ne sais plus écrire correctement !  :(il vaut mieux comprendre et lire"à être déplacé" O:-)
C'est en se trompant que l'on apprend.

loco45

#8
Bonjour,
Après avoir consolider la base, rajout d'une planche de c.t.p de 5mm, je commence la déco !

Le début, Le ballastage de la voie et fait en sable de Loire, le flocage c'est de la mousse du jardin ainsi que celle qui figure les buissons


Et après...


Avec un Picasso


Et avec la ZCE 23801


Et aussi la Z-7100



Reste à faire...
1/  la déco de la route, la salir et mettre quelques bandes blanches
2/  Arranger le pont mettre une barrière ou rambarde en métal (fil de cuivre) de chaque côté
3/  Des panneaux routiers et surtout le panneau sur le pont ( 3,50m)
4/  Je verrais...  ;)

@+Christian

michel de la montagne

Bonjour Christian, à toutes et tous;
Chapeau  :AA :AA :AA :AA, les équipes de l'INFRA et celle de la DDE ont bossées d'arrache-pied  ::) ::) ::)
Mai pense à renforcer ton plateau sinon  :( :( :( :( :( :( gare  :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) aux déformations
Amitiés
Michel

caboose30

C'est joli, vous travaillez vite ! Une remarque, le ballastage ne doit pas laisser voir l'extrémité des traverses, en somme le ballast n'est pas assez large. Sinon c'est plutôt chouette, bravo :AA :AA :AA :D
C'est en se trompant que l'on apprend.

loco45

#11
Merci pour vos commentaires  ;)
Michel ça y est j'ai renforcé la base + 5mm ! donc au total cela fait 10mm ! là c'est du costaud
Caboose30 ok, je vais reprendre le ballastage...?

Effectivement le ballast ne recouvre pas l'extrémité des traverses  :(


A suivre...
@+Christian

michel de la montagne

Christian;
Autre remarque, il faut aussi éviter de mettre du ballast sur les traverses car gare  :)) :)) :)) :)) :)) aux projections  :( :( :( :( :(.
Sinon c'est chouette  :D :D :D
Amitiés
Michel

loco45

#13
Ok, je vais gratter un peu dessus   ;) merci...  :D

Voila j'ai refait un peu de ballast et c'est mieux ! j'ai retiré également toutes les pierres sur la voie  >:(  Ah ! décidément il n'y a aucun entretien des voies ! ça va sévir !!  :o



@+Christian  8)

michel de la montagne

Bonsoir Christian;
Une question  ::) ::) est tu sur que tous les tire-fonds sont tous bien serrés?  :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
Grrrrrrrrrr  :( :( :( :( :( c'est malin.
Amitiés
Michel