Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Panneau P

Démarré par Fred, 01 Avril 2015 à 10:19:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fred

Bonjour à tous,

Yann PESK nous a fait parvenir une photo d'un panneau P en gros plan avec la légende suivante (c'est d'ailleurs l'Image du Jour d'aujourd'hui) :
"Signalisation particulière entre Orléans et Blois : la circulation alternée a été étendue aux machines diesels et ce panneau indique l'emplacement spécifique pour garer les machines les jours où elles ne roulent pas."

Qui en sait plus ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Fred

Un prototype de pancarte (et non panneau comme en réalité) a été reproduit pour l'occasion par ARA Production :

Merci à Yann PESK pour la mise en situation sur son diorama  :D
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

CANVER

Bonjour,

Je ne serais pas surpris s'il s'agissait d'un montage. De mémoire le panneau P était destiné aux conducteurs des TEE l'Etandard et autres du réseau Sud-Ouest. Il était disposé à l'entrée des zones dont la vitesse maximum autorisée est de 200 km/h. Les cantons étaient d'une longueur compatible avec une vitesse max de 160 km/h. Pour éviter un redécoupage des cantons et en augmenter les longueurs, il a été introduit un système de pré-annonce qui prenait la forme d'un feu vert clignotant pour indiquer au conducteur de revenir à une vitesse <160 km/h, le feu suivant présentant l'avertissement.

A suivre

Jean

Axel Vega

On est quel jour aujourd'hui?  ;)
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

CANVER

La mise en situation était bien tentée mais le poisson est un peu trop visible  !!!!

Philippe de l Est

#5
J'approuve l'initiative de ne faire circuler les diesels que de façon alternée, le numéro de machine servant de critère, et les garer sur les zones de parking les plus proches selon leur position à minuit.

Pour les Parisiens, afin d'éviter le réchauffement permanent de la ville par l'énergie dissipés par les freinages et moteurs des rames de métro, il serait pertinent de ne faire rouler que les motrices pairs les jours pairs, et vice-versa. Toutefois, il faudra veiller à ce que les motrices ne soient pas toutes orientées dans le même sens , par exemple, impair coté Passy, sinon il se fera un engorgement coté terminus Passy les jours impair.
L'option serait alors de laisser la totalité du trafic sur une ligne, mais de fermer les lignes impaires les jours impairs.
Toutefois, pour éviter un entassement sur les quais et dans les rames, du fait de la réduction de trafic, il serait loisible de limiter l'accès aux quais, sur la base, par exemple de l'année de naissance, ou du premier numéro de sécurité sociale.

Reste à traiter le problème des bus, qui, quelquesoit le jour pair ou impair, en raison de la typologie du terrain, dégazent beaucoup lorsqu'ils montent aux buttes (Chaumont, Montmartre, et aussi la fameuse Butte aux Cailles). Il me souvient d'un passage très sophistiqué sur la motorisation des bus, dans un opuscule il y a quelques dizaines d'années (titre de l'œuvre : QRN à Bretzelburg - Editeur Dupuis). Cette solution avant-gardiste et écologique éviterait de restreindre la circulation des véhicules. En effet, pour permettre à chacun de circuler dans toute la capitale, il est envisageable d'autoriser la circulation une heure sur deux, l'heure d'arrêt étant paire ou impair selon les jours. Arrêt sur place, à l'arrêt de bus le plus proche à 00mn, démarrage à 59mn 59s.

A plus pour développer avantageusement cette utilisation des parkings ferrovi-métro-bussois.

Philippe, de l'Est
 
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

16012

#6
Citation de: CANVER le 01 Avril 2015 à 12:32:01
Bonjour,

Je ne serais pas surpris s'il s'agissait d'un montage. De mémoire le panneau P était destiné aux conducteurs des TEE l'Etandard et autres du réseau Sud-Ouest. Il était disposé à l'entrée des zones dont la vitesse maximum autorisée est de 200 km/h. Les cantons étaient d'une longueur compatible avec une vitesse max de 160 km/h. Pour éviter un redécoupage des cantons et en augmenter les longueurs, il a été introduit un système de pré-annonce qui prenait la forme d'un feu vert clignotant pour indiquer au conducteur de revenir à une vitesse <160 km/h, le feu suivant présentant l'avertissement.

Bonjour, C'est le vert clignotant qui autorisait le 200 sur les zones matérialisées par le panneau "P" à l'entrée de celles ci. Le vert fixe indiquait au mécano qu'il devait redescendre à 160 même sur une zone, à 200. L'avertissement fermé ne changeait pas de signification.
Cdlt
16012

Intervention admin pour fermer la balise "quote" pour rendre la lecture plus facile.

Ph Blondé

#7
Bonjour à tous  :) :) :) :)
Cordialement

PS : photo du dos de la plaque :
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est

Citation de: Ph Blondé le 02 Avril 2015 à 09:23:33
Bonjour à tous  :) :) :) :)
Cordialement

PS : photo du dos de la plaque :

Arrrggghhh!  :(

Les vers vont être furieux (enfin ceux qui auront survécus au 1er avril). Pas de parking (parking = co-logis) pour les diesels les jours de pollution. les co-logis en prend un coup...  Dommage, les vapeurs seraient ressorties un jour sur deux... ::)

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !