Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

HO - Damyville -aussi- sur espacetrain

Démarré par dan_c, 25 Mars 2014 à 19:46:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jacquot

Bonjour,
Damyville... j'adore   :-*
Mais pousser le détail à  faire de la végétation d'automne... :D
Ce pourrait être un bon challenge, changer nos arbres et haies suivant les saisons  ;)
Merci pour ces belles photos.

dan_c

Merci à vous, ça fait plaisir  :D

Cyril, les aiguilles sont détaillées avec un kit Apogée Vapeur, effectivement.

Philippe, les détails, c'est justement ce qui reste à faire. Amener de la vie à tout ça, ce qui m'intéresse le plus finalement :)

Jacquot, pour les couleurs automnales je dois beaucoup à Sylviadd qui a fourni l'arbre et les buissons. Quant à ton idée de changer de saison, je m'y essaie : l'arbre a tendance a perdre ces feuilles, si ça continue ce sera l'hiver   :-X

papybricolo


Toujours aussi beau ICI... ;)


Il va falloir que j'y reviennes pour te copier des trucs pour ma déco.... :D
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres. Confucius Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude
http://papybricolo.over-blog.com/

dan_c

L'expo de Chavigny-Bailleul, c'est dimanche  :)

L'occasion justement de voir les détails de ce réseau... Allez, pour vous donner envie de venir voir de plus près, quelques photos :

dan_c

Quelques-une encore...

dan_c

Et 1 peu de noir et blanc pour une ambiance rétro

jacquot

Bonjour  Dan,
Permet-moi ce qualificatif :
Tu es le "Pierre Hermé" du modélisme ferroviaire.
Comme c'est beau !  :AA

dan_c


PHB31280

Bonjour Daniel,

C'est un vrai plaisir visuel que de contempler ces saynètes : une vraie atmosphère s'en dégage, j'apprécie en particulier le moment de la sortie d'usine...
Merci pour ces photos, et un grand bravo  :AA :AA :AA

Philippe, du Sud Ouest.

dan_c

En ce mois d'avril, Damyville a eu les honneurs de Loco-Revue... En parallèle, j'ai fait une petite vidéo pour illustrer les effets sonores déclenchés aléatoirement quand un spectateur approche du réseau, afin de l'encourager à regarder d'un peu plus près les aménagements intérieurs...


jacquot

Bonsoir Dan,
Absolument fantastique la sonorisation des scènes, quelle belle  idée  ! Et quelle maîtrise du modélisme  d'atmosphère. Je suis un fan absolu.  :AA
Demain je regarde ça sur grand écran   :D
Cordialement,
Jacquot.

jacquot

Bonjour Dan,

Comment démarrent les sonorisations ? Ce sont les visiteurs qui appuient sur un bouton ou est-ce commandé par une cellule ?
Les sons sont enregistrés sur quel support ?

Dans la vidéo de la cité cheminote, la tombée de la nuit avec les "tout" (on appelait ainsi ces petits crapauds) c'est juste super bien fait.

Encore bravo  :D

Cordialement,
jacquot

lb56

 :AA :AA :AA
C'est juste magnifique!!! J'ai pas d'autre mot. :D :D

dan_c

Merci à vous 2, ça fait plaisir  :D

Jacquot, les sons se déclenchent via un détecteur de présence. C'est Ydmodels qui m'a conçu le truc. La distance de détection est réglable, et il y a une tempo (réglable également) entre 2 détections.

Les sons eux même doivent être placés sur une carte SD...

Jipé71

 :AA  :AA  :AA
Absolument génial ! j'y suis retourné 2 fois  ;D