Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

HO - Damyville -aussi- sur espacetrain

Démarré par dan_c, 25 Mars 2014 à 19:46:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dan_c

Effectivement, en 2010 il me semble  ;)
Si, le moment venu, tu veux d'autres photos n'hésite pas ...

Ph Blondé

Citation de: dan_c le 02 Avril 2014 à 20:12:15
Puisqu'on parle de matériel roulant, voilà une rame que j'aimerais voir circuler plus tard...

Petit hic, l'une des remorques n'a plus ses attelages à élongation. Alors si l'un de vous a une telle remorque et ne l'attelle  que d'un coté, je suis preneur  :D
Et il me restera aussi à trouver une 3eme remorque qui aille bien avec cette rame...
Suuivant Le Train de mars 2014 (Nuremberg 2014 (1)), Roco/T2M annonce une réédition de ces remorques. Les variantes : petit et grand fourgon, mixte 1Cl/2Cl et 2Cl.
J'ai regardé dans ma boite, je n'ai pas d'attelage à élongation pour ces remorques.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

dan_c

Effectivement Philippe... J'arriverai bien à agrandir ma rame  ;)
Merci d'avoir regardé dans ta boite, mais rassure moi : sous ta caisse, tu as bien un système d'élongation monté?

Ph Blondé

Citation de: dan_c le 03 Avril 2014 à 11:45:43
Effectivement Philippe... J'arriverai bien à agrandir ma rame  ;)
Merci d'avoir regardé dans ta boite, mais rassure moi : sous ta caisse, tu as bien un système d'élongation monté?
Sous la caisse, efectivement tu as bien les sytèmes d'élongation.
J'ai regardé en pensant aux boitiers d'élongation à rapporter mais ce n'est pas cela. Le système est bien inclus dans le chassis
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

papybricolo

Citation de: dan_c le 03 Avril 2014 à 11:23:48
Effectivement, en 2010 il me semble  ;)
Si, le moment venu, tu veux d'autres photos n'hésite pas ...

C'est bien ce qu'il me semblait que l'on s'était rencontré la-bas...

Merci de la proposition et ...si tu le veux bien ? Auvers sur Oise n'est pas très loin du 78  ;)
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres. Confucius Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude
http://papybricolo.over-blog.com/

dan_c

Pas de soucis pour une visite à l'occasion. Faut juste que s'organiser  ;)

dan_c

Quelques tracas me tiennent un peu éloignés du réseau, mais j'ai eu envie de sortir ma 68000 roco, le temps de monter les accessoires... Restera à la patiner...

http://youtu.be/M8bG6dD_RhA

cevenol38

Bonsoir Daniel,

Dis donc, il est juste au gabarit ton tunnel :) as tu placé des pancartes pour ouvrage à gabarit réduit ? :)
Cyril

dan_c

C'est le gabarit ouest, ça, Cyril  :)

Sur youtube on peut voir une video interessante de JF Feyssard faite à Fécamp pour illustrer ça :
x73500 ligne de Fécamp

Et sur mon réseau, ça donne ça (les photos datent...) :

C'est sûr que pour un céréalier, c'est juste juste...


dan_c

Quant aux panneaux annonçant le gabarit réduit, ils sont malheureusement "hors réseau"...  :-\

dan_c

2 petites photos d'un nouveau bâtiment "en situation". Il occupera la partie avant gauche du réseau, et permettra aux trains de "disparaître" de ce côté du réseau. Ce n'était pas prévu au début, mais il y aura sans doute une coulisse de ce côté ci également...


Le PN

C'est vrai qu'ils font envie, tes tunnels... Il faudra que j'essays d'en placer aussi 1 ou 2 sur mon futur réseau (en augmentant juste un peu le gabarit, câténaire oblige!)
Pierre-Noël Rietsch (Le PN)
www.trainweb.org/railphot

dan_c

Ca fait tellement partie du "chemin de fer", des tunnels... Par contre oui, s'il avait fallu faire arriver la caténaire à Damyville, ça n'aurait pas été simple  :-[

dan_c

Une petite vue d'ensemble en l'état actuel...


Ph Blondé

Citation de: dan_c le 11 Avril 2014 à 20:33:05
Une petite vue d'ensemble en l'état actuel...
Bonsoir Daniel,
Et on verra cela à Orléans?  :) :) :) :) :)
Philippe
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22