Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

kit conrad arrêt et démarrage progressif

Démarré par alesia, 03 Avril 2015 à 14:50:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alesia

Bonjour,
J'ai acheté dernièrement un kit Conrad de démarrage et arrêt progressif,après de nombreux et différents essais de cablage : aucun effet sur la traction, le kit est monté correctement. J'utilise de relais Jouef et Roco et effectué les essais correspondant aux schémas de la notice mais vainement. La borne 2 étant la sortie j'ai branché le fil de la coupure, la borne 3 fil après la coupure, la borne 1 fil reliant la 1 à la 3. je n'ai aucun fil reliant le relais roco. j'ai essayé par les bornes impulsion et rouge du signal , toujours aucun effet. Si vous pouvez m'éclairer et trouver une solution, cela serait super.
           Merci.

Jipé71

Bonsoir,

je suppose qu'il s'agit du kit en analogique de Conrad ? Il y a 2 références sur leur site, mais les notices semblent être les mêmes.

J'essaie d'en comprendre la commutation, pour la puissance c'est un transistor en suiveur de tension.

Si tu pouvais donner un schéma du branchement de ton relais et ce qu'il commande, çà pourrait aider à y voir plus clair. Je me repencherai rapidement sur le problème.

A+
Jean-Pierre

patrick dietrich

bonjour,
Pouvez-vous envoyer le schéma que l'on jette un coup d'œil.
Il y a peut-être un PB dans le schéma.
Dans ces montages c'est pour marcher en analogique
Pour le numérique c'est différent
A+
Patrick