Auteur Sujet: centrale digitale hornby  (Lu 11170 fois)

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centrale digitale hornby
« le: 05 avril 2015 à 10:23:41 »
bonjour avez vous acheter la nouvelle centrale hornby rail mater elle vient d etre mis en vente en france si oui quand pensez vous
gos jp

Hors ligne Ph Blondé

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Re : centrale digitale hornby
« Réponse #1 le: 05 avril 2015 à 12:09:14 »
Bonjour,
Après recherche de documentation et de nombreux contacts, je peux te dire que je n'achèterais pas le logiciel Railmaster car il est incompatible avec les centrales Lenz ou ROCO.
C'est un système pour Hornby ; Hornby avait déjà "sorti" ce même type de logiciel à Nuremberg en 2014 ou 2013 (je ne sais plus) et il n'avait pas eu de gros succès.
Je cite la première phrase de la notice : "Hornby RailMaster est optimisé pour fonctionner avec le contrôleur Hornby Elite DCC". Il faut donc en plus du logiciel acheter le contrôleur Elite DCC.
Il n'est supportable que par Windows ; pas de Mac ou de Linux.
Philippe Blondé
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Re : centrale digitale hornby
« Réponse #2 le: 05 avril 2015 à 12:13:51 »
Tu veux parler de la E-link?
Si oui , je l'ai et elle marche asser bien.
Mais quand on commence a vouloir faire de l'automatisme elle commence a montrer un peu ses limites
Edit: Pour info, la E-link est fournie avec le logiciel Railmaster mais elle ne fonctionne qu'avec celui ci
« Modifié: 05 avril 2015 à 12:32:36 par flyer63 »

Hors ligne Ph Blondé

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Re : centrale digitale hornby
« Réponse #3 le: 05 avril 2015 à 12:24:02 »
Bonjour,
C'est justement l'intérêt de ces logiciels : faire de l'automatisme.
15 trains cela commence à faire et si c'est pour passer mon temps à surveiller et piloter avec une commande à main, ces quinze trains, je la sens mal.

Pour ma part je cherche. J'ai, pour le moment, noté favorablement Itrain.
Quelque soit le logiciel je regarde surtout l'assistance et la portabilité des logiciels (Windows, Mac, Linux).


Philippe Blondé
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Hors ligne Ph Blondé

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Re : centrale digitale hornby
« Réponse #4 le: 05 avril 2015 à 12:32:27 »
Excusez-moi mais j'ai oublié : je ne doute pas du bon fonctionnement de la E-link.

Je viens de passer complètement mon réseau en numérique (il y a toujours autant de fils  :) :)) et nous sommes deux pour le faire fonctionner.
Mon but étant de faire la vache et de regarder les trains passer, j'en suis encore loin avec nos commandes dans les mains  :-[ :-[
Philippe Blondé
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Re : centrale digitale hornby
« Réponse #5 le: 05 avril 2015 à 12:33:58 »
On croit qu'on  va avoir moins de fil (uniquement 2 fils pour les voies) mais quand on veux aussi mettre les aiguillages en digital, ca augmente vitesse grand V le nombre de fils :)

Hors ligne Ph Blondé

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Re : centrale digitale hornby
« Réponse #6 le: 05 avril 2015 à 12:40:54 »
Oh que oui!
Et si tu as des détecteurs de présence, il y en a encore un peu plus  :) :)
D'ailleurs la base du câblage électrique du réseau ,n'a pas vraiment changé. C'est surtout au niveau des variations de vitesse ou d'arrêts que cela s'est simplifié avec les BM1 et les BM2, quoique ...  ::) ::)
Que cela soit de la commande des aiguillages, du cantonnement ou de la signalisation lumineuse, on a toujours les fils. :)) :))

Philippe Blondé
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Hors ligne Ph Blondé

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Re : centrale digitale hornby
« Réponse #7 le: 05 avril 2015 à 12:58:32 »
Philippe Blondé
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Re : Re : centrale digitale hornby
« Réponse #8 le: 09 avril 2015 à 17:02:26 »

Pour ma part je cherche. J'ai, pour le moment, noté favorablement Itrain.
Quelque soit le logiciel je regarde surtout l'assistance et la portabilité des logiciels (Windows, Mac, Linux).

Bonjour à tous,
Je salue la démarche de Philippe qui m'a fait découvrir Itrain. Je connaissais jusqu'alors Windigipet (de nom et de réputation) et Train Controller .
Je vois deux autres points importants : la compatibilité avec les centrales présentes sur le marché et les fonctions offertes.
Sur le premier point Itrain n'est pas mal placé semble-t-il.
Pour évaluer le second point, j'ai passé quelques heures avec le manuel de Itrain et là, par rapport à TC, je ne m'y suis pas retrouvé. Il est vrai que j'ai pas mal fréquenté TC, ayant contribué entre 2004 et 2007 à la relecture d'un livre qui lui est consacré et que, par contre, je découvre Itrain. Mon opinion n'est donc peut-être pas complètement objective. Certaines fonctions de TC sont de vraies "usines à gaz" mais personnellement j'aime bien ça  :D
On pourrait ajouter deux autres points :
Troisième point, la documentation : elle est assez généreuse dans les deux cas (un peu plus de 180 pages pour Itrain et plus de 300 pour TC). En français dans les deux cas. Forum en français dans les deux cas. (Version française du logiciel disponible dans les deux cas)
Quatrième point : le prix. TC est beaucoup plus cher, surtout dans sa version "gold" mais je pense que le jeu en vaut la chandelle. Sur ce point là chacun peut avoir son opinion.
Par ailleurs comme un réseau de train automatisé aura probablement un ordinateur dédié (une bête de course n'est pas nécessaire) la portabilité n'est pas à mes yeux un point essentiel.

J'en ai terminé avec ces quelques réflexions et je souhaite à Philippe de trouver le produit idéal pour faire tourner ses quinze trains.

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Re : centrale digitale hornby
« Réponse #9 le: 09 avril 2015 à 17:11:35 »
bonjour a tous  vous repondez a tous et a rien  sauf les renseignements sur cette centrale merci a tous de vos commentaires 
jp gosss

Hors ligne Ph Blondé

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Re : centrale digitale hornby
« Réponse #10 le: 09 avril 2015 à 18:13:17 »
Bonjour à tous,
Donc je vais répondre que je n'ai pas acheté la nouvelle centrale Hornby.
J'ai déjà deux centrales LENZ et ROCO. Les commandes allant aussi bien sur l'une que sur l'autre. Je préfère programmer en français avec la ROCO mais c'est la LENZ qui alimente le réseau avec son potentiel de 5A.

Merci à Jean-Daniel pour son intervention. Je ne connais pas Train Contrôleur (sauf de nom, naturellement) ; c'est pourtant un grand classique.
Si pour l'instant Itrain est nominé, il n'est pas encore nommé  :)
Actuellement je fais des essais avec DCM RAILS. Autre logiciel.

Quant au prix, complètement d'accord, chacun voit avec ses moyens mais surtout suivant son besoin. Mais je n'oublie pas la phrase cent fois répétée par ma Grand-mère : ce qui te coûte le moins cher est souvent ce qui va te coûter le plus cher. :)
Philippe Blondé
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Hors ligne Philippe de l Est

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Re : centrale digitale hornby
« Réponse #11 le: 09 avril 2015 à 18:51:42 »
Ah, chez moi, c'était :
je ne suis pas assez riche pour acheter pas cher...
Même philosophie, même génération ?

Philippe, de l'Est

(NB : moi, j'ai rien, tout à la main)
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Hors ligne jean-daniel michaud

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Re : Re : centrale digitale hornby
« Réponse #12 le: 09 avril 2015 à 19:16:58 »


....... Je ne connais pas Train Contrôleur (sauf de nom, naturellement) ; c'est pourtant un grand classique.


TC est la Rolls des logiciels de conduite de réseau et il évolue sans cesse (ainsi d'ailleurs que son prix  ;)). On en est à la version 8 alors qu'en 2004 on en était à la version 5 et en juillet 2007 à la 5.5 avec de multiples sous-versions intermédiaires.

Pour se faire une idée de TC, le mieux est d'aller sur le site de Jean Dagron (expert reconnu de TC)

http://jean.dagron.pagesperso-orange.fr/

on y trouve un petit tutoriel ainsi que la doc en français (pdf) et ce qu'il faut pour passer à la version française du logiciel.

Même si le prix du produit peut faire peur, il peut être intéressant de jeter un coup d'oeil sur ses possibilités.

Cordialement à tous,

Jean-Daniel

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Re : Re : centrale digitale hornby
« Réponse #13 le: 09 avril 2015 à 19:54:05 »
Ah, chez moi, c'était :
je ne suis pas assez riche pour acheter pas cher...
Même philosophie, même génération ?
Oh oui, je le pense :)
... Peut être pour l'avoir vérifié moi-même.
Philippe Blondé
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Re : Re : Re : centrale digitale hornby
« Réponse #14 le: 09 avril 2015 à 20:01:57 »
TC est la Rolls des logiciels de conduite de réseau et il évolue sans cesse (ainsi d'ailleurs que son prix  ;)). On en est à la version 8 alors qu'en 2004 on en était à la version 5 et en juillet 2007 à la 5.5 avec de multiples sous-versions intermédiaires.
Pour se faire une idée de TC, le mieux est d'aller sur le site de Jean Dagron (expert reconnu de TC)
http://jean.dagron.pagesperso-orange.fr/
on y trouve un petit tutoriel ainsi que la doc en français (pdf) et ce qu'il faut pour passer à la version française du logiciel.
Même si le prix du produit peut faire peur, il peut être intéressant de jeter un coup d'oeil sur ses possibilités.
Cordialement à tous,
Jean-Daniel

Mon problème est la gestion de la gare cachée : un train qui entre pour stationner, n'ira pas forcément sur la voie qu'il avait quitté. 10 voies de garage, donc 9 trains à l'arrêt et 4 qui tournent, en se suivant, sur le circuit avant de revenir à la gare cachée.
Avec la notion d'itinéraire, d'après ce que j'ai compris, un train a son itinéraire et revient à son point de départ. Mais chez moi, il doit prendre la première voie libre et non celle qu'il a occupé avant son parcours.
Et ça, si je le fais sans problème avec de l'électronique, je ne vois pas trop comment le faire avec un logiciel. A moins que TC le fasse?
Philippe Blondé
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