Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

N : un de mes réseaux trouvé sur Le Bon...

Démarré par unptitrain, 26 Mars 2015 à 13:17:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

unptitrain

Salut,

Je vous ai trouvé des photos d'un de mes réseaux.
Ce n'est pas moi qui l'ai réalisé : j'ai trouvé celui-ci sur Le Bon ... (je ne sais pas si l'on peux citer des sites ou des marques ici  :)).

Je ne connaît pas l'historique de ce réseau : a-t-il été réalisé par un fabricant ? est-il construit à partir de plans ? Si vous avez des indices : je preneur avec plaisir  ;D

C'est un réseau en N qui a plusieurs dizaines d'années. Il est assez bien conserver et il était presque finalisé : les aiguilles sont électriques et sont à câbler, la montagne est à finir et quelques outrages du temps ont abîmés ci et là le décor.
Par contre, je agréablement surpris : le zeechium (?) tient bien dans le temps !


unptitrain

#1
Vue générale du réseau :

unptitrain

Quelques vues particulières :

unptitrain

un autre vue en particulier :

unptitrain

un autre vue en particulier :

unptitrain

Une autre photo...
un décor allemand, une locomotive anglaise Delprado, des voitures Corail... bon, pour l'exactitude historique, y a un peu de boulot  ;D

unptitrain

Une autre loco CC 7100 Delprado

unptitrain

Mais, il y de petites choses à réparer

unptitrain

Au fond, c'est la montagne que j'essaie de finir : elle était en polystyrène brut.
J'y ai ajouté une couche de bandes de platre, peinture à l'eau et herbe Noch semer avec GrassM..aison réalisé à partir d'une tapette à mouche et de l'excellent article de Loco-Revue qui explique comment le fabriquer !

loco45

Bonjour,
Il est bien ton réseau  :D ainsi que sa forme...pas mal de chose intéressantes
@+Christian

unptitrain

Merci !

Mais je n'ai pas de mérite : à part la montagne, tout le reste existait déjà.

Bon, il reste pas mal de chose à réaliser :
. la montagne est à finir
. les outrages du temps sont à réparer
. la voie sur le petit pont de montagne est abîmée : le rail sur du ballast en liège est déformé
. une voie électrique ne fonctionne pas
. les quizaine d'aiguilles sont électriques mais ne sont pas câblées : il faut donc les câbler et créer un TCO.

C'est pour cela que j'essaie de trouver des plans pour ce réseau, sans succès pour l'instant  :-\

Il y a du travail, mais c'est toujours passionnant  ;D

loco45

Ok, et c'est là le plaisir du modélisme ferroviaire entre autre !

Pour le schéma, j'ai d'anciens catalogues de plans Fleischmann, Jouef et Lima, je vais regarder ! qui c'est  ::)
@+Christian

Fred

Bonjour Mario,

C'est vrai qu'il est sympa comme réseau. Il y a des possibilités de jeu assez intéressantes.

Perso, je trouve que la montagne fait un peu trop artificielle. Je pense qu'en créant une pente plus douce, quitte à "mordre" sur le décor jusqu'aux rochers gris, serait plus agréable à l'oeil. Mais cela n'engage que moi.

Par contre, je n'ai pas compris quel plan vous cherchez ? Un plan de câblage ?
A priori si le réseau est d'inspiration libre, le plan de câblage est à concevoir en fonction des voies.
Si le réseau est une copie d'un plan trouvé dans une revue, son ancien propriétaire pourrait sans doute vous dire dans quelle revue se trouve ce réseau.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk