Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Bienvenue à simonius

Démarré par Admin, 25 Mars 2014 à 21:30:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Admin

Bonjour simonius,

Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous  :)

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter en répondant à ce message.

A bientôt sur le forum  ;)

L'équipe EspaceTrain.Com

simonius

Bonjour,
Je suis un amateur tant des trains réels que miniatures, et ce depuis plus de cinquante-deux ans, ce qui ne me rajeunit pas !
En modèles réduits, j'ai commencé par un petit circuit Lima qui m'avait coûté tout mon argent de poche économisé sur plus de six mois, soit pour l'époque une somme de CHF 15.00. Il faut dire qu'un de mes frères aînés avait déjà pu monter une grande maquette en Märklin. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi le « deux rails » en courant continu en HO, puisque mon matériel ne devait pas circuler sur la grande maquette. Mais à l'époque, des camarades de collège avaient opté, eux, pour le système Trix Express qui permettait, avec le montage d'une caténaire, de faire circuler indépendamment les uns des autres trois trains en même temps !! En Suisse, Trix avait une réputation aussi bonne que Tante Märklin et avait sorti du matériel du BLS à cette époque (les Ae 4/4 tout métal, plus réussies que les modèles trop chers de HAG). Avec les vicissitudes de la vie, des études supérieures, du service militaire de milice de la Confédération (1'650 jours sur 28 ans !) et des aléas de la carrière professionnelle parallèle, il ne restait pas beaucoup de place ni de temps pour les trains miniatures, surtout à défaut de disposer d'une maquette plus conséquente qu'un bon circuit démontable d'essai. C'est un peu le lot de nous tous sur ces fora.