Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

aiguillage triple peco electrofrog code 75 et moteurs Tortoise

Démarré par gras, 17 Mai 2015 à 11:47:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gras

bonjour
j'ai quelques soucis pour faire les raccordements électriques quelqu'un  peux-il m'aider??
je prévoie de l'équiper avec 2 moteurs tortoises

merci r.gras

Raison de l'édit Admin : modification du titre pour qu'il soit plus compréhensible

BLRC45

Bonjour Robert,

Je ne garantis pas de pouvoir t'aider directement moi-même, mais quels sont réellement tes problèmes ?

A priori, ce seraient des problèmes de câblage mais est-ce par rapport aux moteurs Tortoise eux mêmes, ou à l'aiguille triple Peco, ou autre chose ?

Si tu pouvais nous décrire un peu plus en détail tes déboires, ca serait bien pour comprendre la chose et amener d'éventuelles réponses à ton problème de la part des forumeurs ici présents  ;)

Cordialement

.
Christian
Membre AMFC-Orléans

gras

bonjour Christian

d'abord merci  de te brancher sur mon problème si je peux dire

s'agit bien du câblage de l'aiguillage et je n'ai plus la notice de chez peco

cordialement Robert

Fred

Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

gras

bonjour fred

merci pour ce PDF mais je pense que cela concerne une simple aiguille
cordialement

Robert

Fred

Re Bonjour Robert,

Sgloups ! Me suis trompé de lien, voilà le bon : ici.
Avec mes excuses  ???
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

gras

grand merci FRED

il ne  me reste plus qu'a faire les connections avec les moteurs tortoise là ça risque d'être un peux plus compliqué?
je suis preneur de toutes suggestion de forumeurs

merci a tous par avance
cordialement Robert

BLRC45

Bonjour Robert,

Je te propose un petit bricolage vraiment "vite fait" sur papier.

Il s'agit en fait de remplacer les contacts auxiliaires Peco que l'on voit sur la notice d'origine par ceux des Tortoise.

Attention, je le précise tout de suite, n'ayant pas sous la main le matériel nécessaire, je n'ai pas du tout testé physiquement et électriquement la chose, c'est purement théorique sur papier (et dans ma tête !  ;) ) et donc peut-être sujet à erreur de ma part.

En effet, à vérifier par rapport à mon schéma la position réelle des contacts auxiliaires par rapport à celle des lames d'aiguilles et donc du sens de montage des moteurs.

Au pire en cas de problèmes, voir à inverser les fils sur les bornes 6 et 7 sur un, ou l'autre ou peut-être les deux moteurs, les bornes "5" étant les "point communs" allant aux cœurs d'aiguilles.

J'ai choisi arbitrairement les contacts bornés "5-6-7" ca peut très bien être les "2-3-4", les bornes "1 et 8" étant réservées à l'alimentation des moteurs.

C'est une première approche, cela pourra peut-être t'aider, d'autres forumeurs apporteront éventuellement des compléments ou rectifications/corrections.

Voir pièce jointe en Pdf:

Cordialement

Christian
Membre AMFC-Orléans

gras

Bonjour Christian

je vais essayer ta solution!!!!en attendant grand  merci pour l'info

et cela va beaucoup m'aider

cordialement Robert