Bonjour,
Je crée ce sujet pour vous présenter mes deux modules (je dis aussi dioramas). St Just sur Taude est un village fictif, Taude étant la contraction de Tarn et Aude, le Tarn étant un département où j'habite, et l'Aude un département qui pour moi représente beaucoup.
st Just n'a pas vraiment de localisation dans la France, si ce n'est la campagne.
La gare de St Just:
Une petite gare de type Midi avec une halle Midi (insérée à cheval sur une petite extension large de 5,5 cm et longue de la moitié du module) et un BV provisoire (le très célèbre Jouef Villeneuve) en attendant peut-être une construction intégrale Midi. le plan de voie est simple: une voie principale, une voie de débord d'où part une voie de garage. Avec ce plan-ci, les possibilités de jeu sont importantes. Mais comment manœuvrer quand l'aiguille d'entrée v$entre pile poil dans les dimensions de la planche? C'est pour cela que j'ai crée un deuxième module, le PN de St Just.
Le PN:
Il possède les mêmes dimensions que la gare (97,8x 31,5 cm). C'est une section de pleine ligne, où se trouve le chevron pointe en bas d'entrée de la gare. La maison de garde barrière Midi est un modèle xxxxx, qui reproduit un peu le type de maisons de garde que l'on peut trouver sur la ligne Axat-Rivesaltes (11-66, exploitée par le TPCF et maintenant par Régiorail LR pour le fret). Le PN est un kit MKD.
Question décor environnant, j'ai essayé d'évoquer la campagne avec un terrain où se trouve une carcasse de voiture et une vieille remorque, plus quelques autres bricoles. J'ai aussi inséré un potager. L'autre partie figure un petit terrain de nature traversé par un chemin de marche. Le reste du module reste à meubler. Il y a quand même une intersection des deux départementales avent le PN.
Le ballast pour les deux modules est du Polàk (ARA prod) et le flocage en fibre Bush et FR Décor. Les arbres sont en zeechium et quelques arbustes sont en thym (très pratique). Les reliefs sont en carton Plume et pour combler les angles de ce carton, j'ai utilisé un enduit au sable et colle à bois+eau très pratique.