Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Réseau modulaire Epoque III

Démarré par PHB31280, 02 Juin 2015 à 23:29:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PHB31280

Bonjour à tous,

Absent depuis un certain temps, je refais un petit coucou en profitant de ma dernière acquisition, 2 plats chargés REE. Superbes !
En attendant les TA52 qui ne sauraient tarder...

Au vu des résultats de Cyril, je vais moi aussi me lancer dans la peinture de cieux et de nuages...

Bonne journée,

Philippe, du Sud Ouest.

PHB31280

Bonsoir à tous,

Un déménagement en approche (début juillet) m'amène à démonter ce réseau démontable (4 modules) en espérant une casse limitée...
(même si c'est moi qui vais m'en charger).
En attendant, à l'image de ce que fait merveilleusement Axel Vega, quelques photos NB de la sortie d'Armolat par un RO emmené par la 231D181...
Modestement.

Amicalement,
Philippe du Sud Ouest

jacquot

Bonjour Philippe,
Oui, en noir et blanc on replonge en arrière ; et tes images sont assez réussies, on y croit.
Axel a un vrai don pour ça, avec un truc en plus : un détail en couleur dans l'atmosphère noir et blanc... Il a un truc !

C'est quoi un RO ???  ...Robinet Ouvert...  ...Rame Orange...  ...Rond Ovale... ??? ???

Bon déménagement. Après, tu seras Philippe du Nord Est ? :))
Jacquot

Fred

Bonjour à tous,

Jacquot :
RO : Régime Ordinaire
RA : Régime Accéléré (concerne toutes les marchandises périssables comme les poissons, fruits, laitages, etc ...)

Philippe :
Bon courage pour le déménagement et le démontage des modules. Il faudra nous tenir au courant des difficultés rencontrées lors de ce démontage afin que l'on puisse "anticiper/améliorer" nos modules/décors afin de ne pas rencontrer les mêmes éventuels soucis.
Merci d'avance.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Philippe de l Est

#49
Citation de: jacquot le 16 Juin 2016 à 09:50:42
Bonjour Philippe,
[....]
Bon déménagement. Après, tu seras Philippe du Nord Est ? :))
Jacquot


C'est où donc ça, le Nord-Est ? ? ?   O:-)
Il y a déjà l'Est, le Grand Est...      :o

Dans le Grand Est, il y a l'Est du Grand Est, ou ça parle pas comme nous, yoyoyo, le Centre du grand Est oukcé chez moi, et l'Ouest du Grand Est, la région des bulles...

Est - il possible que l'on soit tous un peu à  l'  l'Est ?  :-X

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

PHB31280

Bonsoir à tous,

merci pour vos messages  ;)

Je déménage d'environ 2800 mètres vers l'Est...Et donc un peu moins à l'Ouest (dans le Lauragais, environs Est de Toulouse).

Oui, Fred, je ferais un bref compte rendu de ces démontages & déplacements.
Par construction, mes modules sont assemblés selon la méthode des modules Juniors, que j'avais trouvé à l'époque plutôt adaptée et efficace.
Je l'ai gardé.
A bientôt.
Philippe, toujours du Sud Ouest...

Philippe de l Est

Citation de: PHB31280 le 16 Juin 2016 à 20:49:34
Bonsoir à tous,

merci pour vos messages  ;)

Je déménage d'environ 2800 mètres vers l'Est...Et donc un peu moins à l'Ouest (dans le Lauragais, environs Est de Toulouse).
[...]
A bientôt.
Philippe, toujours du Sud Ouest...

Bon courage pour l'adaptation climatique, c'est toujours difficile...  O:-)

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

PHB31280

 :)) :)) :))
Je me sens prêt à affronter...

Philippe, bientôt de l'Est du Sud Ouest

PHB31280

Bonjour à tous,

Un long moment sans nouvelles, désolé mais déménagement et plusieurs autres activités n'ont pas aidé. Cependant, les choses ont avancé :
- le déménagement s'est bien passé, à part une rangée d'arbres qui n'a pas apprécié...
- Quelques faux contacts aussi dans les circuits mais rien de critique, tout est d'ailleurs remis en fonctionnement.
- et j'en profite pour casser et reprendre des éléments de décor qui ne me conviennent plus (je suis d'accord avec Jacquot et cie, c'est un pas psychologique à franchir mais impulse de nouvelles idées aussi...).

Le module gare vient officiellement de démarrer (enfin !!) et cela me permettra d'exposer un ensemble un peu plus imposant (8.5 m sur 2.3 environ) de 6 modules : ARMOLAT fera sa première sortie officielle à la prochaine expo de Castres en octobre.

Une photo juste pour l'historique, tout commence...

A bientôt,

Philippe, toujours présent (et ravi de tous vous lire sans faire de commentaires c'est vrai) et toujours du Sud ouest...


PHB31280

Bonjour à tous,

Petit à petit, les choses avancent...

Au vu de ce que je vois sur le forum (réalisations, décor et matériels roulants), je me dis que même si chacun a SON modélisme, les raisons de s'émerveiller sont toujours là : c'est tour à tour technique (FE-22), nostalgique (Axel & Jacquot) ou magique (Pipa & Philippe de l'Est), sans oublier les réalistes (Gustave Doré et CC6536), entre autres...
Bref, c'est l'essence même de ce hobby, partager et jouer... :)

Salutations

Philippe, du Sud-ouest.

Philippe de l Est

Merci !
Magique, c'est trop d'honneur !

Mon idée est de faire rêver partout ou passe le regard.

Encore merci.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Le Gustave Doré

 ;)Merci c'est beaucoup d'honneur! notre passion ferroviaire sous tous les angles c'est tout simplement magique   :-*  de voir aussi autant de talents à multiples facettes de cet art pas si seulement réservé aux enfants!! :P  Bonne continuation pour ce beau projet modulaire
A+
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Axel Vega

Citation de: PHB31280 le 09 Juin 2017 à 09:46:49
...
Au vu de ce que je vois sur le forum (réalisations, décor et matériels roulants), je me dis que même si chacun a SON modélisme, les raisons de s'émerveiller sont toujours là : c'est tour à tour technique (FE-22), nostalgique (Axel & Jacquot) ou magique (Pipa & Philippe de l'Est), sans oublier les réalistes (Gustave Doré et CC6536), entre autres...
Bref, c'est l'essence même de ce hobby, partager et jouer... :)
...
J'apprécie comme toi la variété des pratiques du modélisme ferroviaire et aussi ceux qui prennent le temps de les partager sur ce forum.
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

Ph Blondé

Citation de: Axel Vega le 13 Juin 2017 à 12:25:51
J'apprécie comme toi la variété des pratiques du modélisme ferroviaire et aussi ceux qui prennent le temps de les partager sur ce forum.
Bonjour Axel,
Le partage est la finalité de ce forum et ce, sans jamais créer de polémique.
En expo, on a toujours autant de plaisir à se découvrir ou à se retrouver et cela reste dans le même esprit que dans ce forum.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jacquot

Bonjour à tous, le forum :

Au temps des romains, c'était le lieu où l'on débattait des affaires commerciales, politiques, économiques, judiciaires et religieuses... Et le petit train, alors ??? ...( peut-être échangeaient-ils aussi sur leurs maquettes de courses de chars... ;D ;D ;D)

Ah, petit train, quand tu nous tient ! Débattons, débattons ! :D
Jacquot