Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Réseau modulaire Epoque III

Démarré par PHB31280, 02 Juin 2015 à 23:29:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

PHB31280

Bonsoir à tous,

Quelques jours de vacances m'ont permis d'avancer sur la construction du module gare ARMOLAT. Quelques clichés ci-dessous et une petite vidéo des circulations du jour à venir.
Prochaines étapes : électrification (moteur d'aiguille + feeder voie + feeder bâtiments) et continuer la gare (Faller modifiée avec marquise A&P).

Une potence 2 signaux R&C sera installée en bout de quai. j'en profite pour dire que le carton, pour ce type de construction n'est pas une bonne solution...compliqué à assembler, fragile et maintien aléatoire...On verra avec le temps...

Une dernière photo montre un montage avec une petite caméra SONY, sur un vieux plat.

Et deux autres photos dans le message d'après.


Philippe, du Sud Ouest.



PHB31280

Et la suite...

Salutations tardives

Philippe, du Sud Ouest.

PHB31280

Bonsoir à tous,

Un peu de travail sur le module de la gare d'ARMOLAT, avec la mise en place des quais et des traversées de voies (ARA). Les voies sont peintes et le ballastage commence à peine..
Pour info, bordure de quai + Marquise sont de A & P.

Pour reprendre ce que disait Jacquot, c'est une période très excitante : voir se construire ce que l'on a imaginé, évidemment modifié...
Prochaine étape : fin du câblage des aiguilles et raccordement au petit TCO.

Bonne fin de journée

Philippe, du Sud Ouest

Philippe de l Est


L'est dit au sud-ouest : belle longueur pour de belles rames...


Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

pipa

Bonsoir Philippe

Beau travail ça en jette .

comme le dit Philippe de l'Est très belle longueur pour des belles rames à venir .

bien amicalement .

  francis

CHB

Bonjour à tous,

Je rejoins l'avis de tout le monde : belles longueurs en effet.

Par contre, sauf à dire des bêtises, je ne trouve pas l'emplacement du passage planchéïfié judicieux, surtout pour l'époque choisie.
Compte tenu de l'importance de la gare, j'en aurais posé un à chaque bout de quai, ceci afin de permettre le passage des chariots à bagages et postaux d'un quai à l'autre même si une rame est stationnée.

Enfin, c'est juste mon avis...
Amicalement

ChB

Fred

Bonjour ChB,

L'emplacement est correct :
A l'époque du PLM puis des débuts de la SNCF, les passe-pieds étaient toujours implantés au niveau de la Salle d'attente des 1ères classes. En effet, les voyageurs "VIP" devaient faire le moins de trajet possible entre leurs places assises dans les voitures et la salle d'attente.
Rien n'empêche par contre d'ajouter des passe-pieds de service aux extrémités des quais comme c'était souvent le cas dans les grandes gares.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

CHB

Bonjour Fred,

C'est vrai, tout à fait d'accord.
Je me suis un peu emballé sur le coup car j'avais en tête une gare avec passage souterrain, ce qui n'est pas le cas présentement.

Bonne journée
ChB

jacquot

Bonjour amis du forum
Il y a de belles réalisations en cours,en effet.
Et si nous avons besoin d'infos, Maître Fred est là  !  La bible du ferroviaire.
Merci... On te veut dans notre équipe  ! 👍
Jacquot

PHB31280

Bonsoir à tous,

Merci pour vos remarques.

Néanmoins, le but avoué est de considérer cette gare comme de moyenne, voire de petite importance (il n'y aura qu'un petit abri sur le quai central), et de retrouver, comme en réalité, des longueurs de quais (et donc de convois) réalistes...C'est aussi pour cela que le module Bow'string (au fond sur la photo) fait un angle de 20° environ : pour pouvoir contempler la gare dans son axe...

A noter que sur la photo qui suit, la suite du module gare (vers le bas) aura aussi droit son morceau de quai final (environ 20 à 25 cm) avant les aiguilles : un convoi de 10 à 11 voitures (dépend du fourgon et de l'éventuelle allège postale) s'arrête à quai de bout en bout.

C'est précisément cela qui m'a orienté vers la forme de modules.

A bientôt,
Philippe du Sud Ouest

Dan du 56

Ah oui, des convois de 10 à 11 voitures, ça c'est le "top".  :D

PHB31280

Bonsoir à tous,

Pour Pipa, Philippe de l'Est, Dan du 56, CHB, Jacquot et les autres, voici 2 photos de l'avancement des travaux dans la gare, avec 2 rames stationnées.

Par avance, je sais que la rame Capitole n'a rien à faire du côté de l'époque III, mais, habitant Toulouse, et vraiment charmé par ce train mythique, j'ai craqué...
Et en attendant la BB9200 à venir de REE, elle est tractée par la ROCO (peu visible, au fond, sur la photo).

Mais je suis content, car, effectivement, la longueur des quais me satisfait...

Un dernier module à finir (l'autre côté de la gare) et la gare cachée, pour être prêt pour Castres...

Merci à tous pour vos commentaires...

Philippe, du Sud Ouest

pipa


Bonsoir Philippe du Sud .

Belle photo :-* effectivement il est très difficile de ne pas craquer devant cette mythique rame .

.surtout avec une longueur de quais comme tu nous la présente .

bon courage pour la suite .

amicalement

  pipa

Philippe de l Est


De belles rames ! Je suis limité à 5 ou 6 voitures faute de place.
Du travail restant, mais c'est déjà très sympa.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

PHB31280

Bonsoir à tous,

Oui, Philippe, il reste pas mal de travail, et la pression monte...
J'ai eu le plaisir de voir mon réseau sélectionné par l'équipe dirigeante du Rail Miniature Castrais, et d'y avoir mon emplacement réservé.

Philippe de l'Est, y seras-tu avec ton nouveau module (en plus de celui du marché) ?

Philippe, du Sud Ouest