Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Réseau modulaire Epoque III

Démarré par PHB31280, 02 Juin 2015 à 23:29:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philippe de l Est

Oui, absolument.

Sauf invasion de martiens, je serais à Castres le vendredi après-midi avec mes modulinos.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

PHB31280

Trés bien !

De mémoire, il y en a déjà de module martien, avec une soucoupe....Ainsi qu'un autre avec une porte temporelle !!

Cette juxtaposition de modules était vraiment très impressionnante, et c'est une forme de collaboration particulièrement enrichissante, autant qu'un défi technique (pour la phase mise au point...).

Au plaisir de se côtoyer bientôt, donc,

Philippe, du Sud Ouest

Philippe de l Est

Citation de: PHB31280 le 22 Septembre 2017 à 23:44:40

Cette juxtaposition de modules était vraiment très impressionnante, et c'est une forme de collaboration particulièrement enrichissante, autant qu'un défi technique (pour la phase mise au point...).

Philippe, du Sud Ouest

La mise au point du modulino est aussi un sacré truc. Je n'avais jamais fait d'électronique (de base), d'automatisme.... et de travail en commun en modelisme. C'est pour moi une sacrée aventure. Et je ne suis pas le seul. Juste dommage que Castres ne soit pas à 100 km d'ici ;)

On essayera de se voir avec plaisir sur nos stands respectifs ...

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

PHB31280

Bonsoir à tous,

Petit à petit, le réseau prend forme...
Le module de sortie de gare se matérialise petit à petit...

La partie marchandises est, pour l'instant, réduite à la portion congrue, mais, elle viendra en son temps, plus tard...

Bonne soirée

Philippe du Sud Ouest

Fred

Bonjour Philippe,

Si je comprend bien, la suite du réseau, c'est chez les voisins ?  :P

Blague à part, c'est prometteur, très prometteur !

Pour les piefs des modules, les bois horizontaux au sol, c'est pour rattraper des différences de niveau ou c'est conçu ainsi pour maintenir l'écartement des pieds ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

PHB31280

Bonjour Fred,

Tu as raison, il s'agit de mettre à niveau les modules sortant de mon garage, la pente accentuant les écarts au fur et à mesure que je m'éloigne de l'entrée. Pour la suite du réseau elle n'ira pas jusqu'à chez mon voisin, mais, pas loin !!!... 8)

J'entame la boucle de retour (non, décoré, c'est la coulisse), qui reviendra au premier module (celui de l'église et du petit cimetière).
Une gare cachée (6 voies + 1 de programmation séparée) de 4 m de long sur 50 cm de large) permettra le stockage de 3 convois dans chaque sens, pour varier les plaisirs.
On aura compris que j'appartiens aux contemplatifs : j'aime regarder passer mes trains, avec un peu de manœuvre (type changement de machines) ou dépôt de 1 ou 2 wagons. La gare marchandises étant quasi-non représentée pour le moment, je m'en occuperai plus tard. ::)

Bonne journée à tous,

Philippe, du Sud Ouest


Dan du 56

Bonjour Philippe,

Je fonctionne dans la même optique que toi, à savoir le plaisir de regarder passer les trains et quelques manœuvres, c'est bien pour cela que, j'ai réussi à "caser" 20 voies de stockage cachées sur mon réseau, ainsi les trains passent et repassent dans un ordre tout à fait aléatoire.

En tout cas bravo pour tes travaux et bon courage pour la suite.

Daniel du 56

patrick dietrich

Bonjour,
er Peut-être que le voisin veut raccorder son réseau au tient mais il est trop timide pour l'avouer !!!!
En tout les cas c'est super et ça prend tournure
A+
Patrick

PSX

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Ph Blondé

Citation de: Fred le 10 Octobre 2017 à 07:26:12
Bonjour Philippe,

Si je comprend bien, la suite du réseau, c'est chez les voisins ?  :P
Ou chez LA voisine?  ::) ::)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Fred

Citation de: Ph Blondé le 17 Octobre 2017 à 10:46:54
Ou chez LA voisine?  ::) ::)
Heu ... tu connais déjà l'endroit ? Petit cachotier ...  :P   ::)
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

PHB31280

Bonjour à tous,

Finalement, je préfère mon chez moi...

Vue partielle de la boucle 1, qui verra, juste après, 2 x 2 m de coulisse, sur 3 voies par sens. D'ailleurs je me tâte encore pour savoir si je fais 3 voies de garage et une voie de passage libre ou bien si je me limite à 2 voies de stockage seulement sachant que je pensai faire circuler 3 convois différents dans chaque sens...Et que je voulais aussi (sur 50 de large) avoir un peu de place pour travailler sur les convois au besoin...
Une suggestion ?

Le deuxième cliché montre le plateau de la première partie de la gare cachée, avec deux supports faits à partir d'étagères ajustées en hauteur (moins de 12 € !!) : tout est amovible facilement et des interfaces vissées permettent un maintien suffisant (j'espère !).

A bientôt pour la suite,

Philippe, du Sud Ouest

Ph Blondé

#87
Citation de: PHB31280 le 17 Octobre 2017 à 13:38:39
Bonjour à tous,

D'ailleurs je me tâte encore pour savoir si je fais 3 voies de garage et une voie de passage libre ou bien si je me limite à 2 voies de stockage seulement sachant que je pensai faire circuler 3 convois différents dans chaque sens...Et que je voulais aussi (sur 50 de large) avoir un peu de place pour travailler sur les convois au besoin...
Une suggestion ?
Bonjour Philippe,
Et pour quelques dollars de plus...
C'est ce que j'avais faits pour mon club : 2 x 4 voies sur 70cm pour avoir la place pour mettre les doigts entre les trains.
Les éléments intermédiaires entre les sorties de courbe et la gare cachée permettaient de poser le matériel ou... les boites lors de l'installation ou du démontage le dimanche soir.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CC6536

j'ai agrandi la photo pour voir... c'est bien du Père y er. :))
dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

patrick dietrich

Bonjour,
J'avais une petite question :
quel système d'interface de rail utilisez-vous ?
J'ai tout essayez rail jointé par des bandes de circuit imprimé, des bouts de rail reportés au montage et du bord à bord éclissé.
Que me conseillerez-vous de plus efficace, actuellement mon PB est un défaut d'alignement avec le temps (les planches travaillent)
Cordialement
Patrick