Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Réseau modulaire Epoque III

Démarré par PHB31280, 02 Juin 2015 à 23:29:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philippe de l Est

Bonsoir

Avec les modulinos, le problème se passe tous les 60/80 cm. Les modulinos sont vissés entre eux avec des trous suffisemment gros pour jouer en hauteur/largeur lorsque l'on serre les boulons.

Les rails, à chaque nouvelle planche, sont tordus sur 2/3mm en bec de canard (ou entonnoir) pour éviter les déraillements.
La dernière traverse et le rail ont le droit à un encollage spécial à l'araldite ou similaire.

J'essaye de faire une photo d'un de mes raccords.

Philippe, de l'Est

Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

patrick dietrich

Merci Philippe,
Mon problème, c'est que je ne peux pas renforcer les planches comme je veux à cause des rampes d'accès étant donné que j'ai 2 sous sol de garages.
A l'origine je voulais que tous mes trains soient sur les voies et plus aucun dans les boites.

J'ai des rampes de 23 pour mille et c'est le grand maximum pour monter mes trains ( 8 voitures pour les voyageurs et 20 en moyenne pour les marchandises).

Les voies de bord à bord en patte de canard je fais déjà, mais avec le matériel récent et les codes XP ça a tendance à dérailler.

Bien amicalement
Patrick

Philippe de l Est


Effectivement, ce n'est pas simple.
Je mets quand même la photo où l'on voit les becs de canard pour ceux qui ne connaissent pas. Il s'agit du raccord entre deux modules d'exposition.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

PHB31280

Bonsoir à tous,

Juste un petit message pour l'avancée, petit à petit il est vrai, du décor à finir des modules Gare Armolat :

Un ancien garage, dans les environs de Tulle, m'avait tapé dans l'œil, et j'ai voulu le faire figurer sur le réseau. C'est une libre adaptation, mais j'aime beaucoup ce bâtiment...
L'esprit y est, et d'autres clichés (avec les lumières intérieures) seront postés prochainement...

Pour info, les bandes de couleurs jaune et verte sont réalisées avec les feutres Faber-Castell, à l'encre (et dont je me sers aussi pour les tranches des faces de bâtiments en carton prédécoupées).

Bonne soirée

Philippe, du Sud-Ouest.

Philippe de l Est


Un p'tit clin d'oeil à Olazur ?

J'ai de la Bravig'oil en stock, mais faut un mur pour afficher  la pub.

Jaune vert, Brésil ou BP ?

Yapuka mettre la patronne qui rend les clés à un client...

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

PHB31280

Bonsoir à tous,

Deux photos d'ensemble de tous mes modules assemblés, baptême et photos réalisés à Castres en octobre dernier.

Une grande fierté, de voir ce réseau fonctionner en entier pour la première fois, mais aussi et surtout une liste longue comme le bras de modifications et autres améliorations à y apporter...

Ce fut un très bon moment d'échange. Merci aux organisateurs (Michel VIERS pour ne pas le citer).

La totalité des réseaux présentés est accessible sur le site du Rail Miniature Castrais (www.trainminiature.free.fr).

Salutations

Philippe du Sud Ouest

Le Gustave Doré

Bonsoir

Wouaouhh!  le beau réseau tout prêt à rouler et accueillir décor,améliorations etc... Mais au moins les trains peuvent circuler tout en attendant et tout en travaillant en les regardant passer telles les vaches dans un pré!!   Et le garage me rappelle de bons vieux souvenirs car en laissant une voiture subitement en panne à Vitry le François il y a juste 40 ans de cela , j'ai dû prendre le train pour Paris tiré par une BB 25000 ;   :D     Bonne continuation
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Philippe de l Est

Ce fut un beau week-end ! Fort sympathique.

Prof, alias Michel Viers est sur la première photo.... Un puits de science !

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est

Citation de: Philippe de l Est le 13 Janvier 2018 à 10:28:16
Ce fut un beau week-end ! Fort sympathique.

Prof, alias Michel Viers est sur la première photo.... Un puits de science !

Philippe, de l'Est

Et il est aussi sur la 2° !
Normal, il est partout, et il a l'oeil...

;D
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

PHB31280

Bonjour à tous,

Un petit tour sur le réseau ARMOLAT, où la gare commence à prendre une forme un peu plus aboutie (bancs & éclairage).

Le convoi tiré par la 141R arrive par l'est à Armolat, sur les 2 premiers modules (chronologiquement fabriqués)...

Un prochain post illustrera les avancées de la sortie de gare Ouest...

Philippe, du Sud Ouest

PHB31280

Et la deuxième photo, passée à la trappe dans le message précédent...

A bientôt,

Philippe, du Sud Ouest

PSX

cest bien français d'avoir mis des lampadaires au milieux des bateaux des quais  ;D
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

PHB31280

Bonjour PSX,

C'est pas faux !! ;D

Mais je pensais surtout à laisser libre le passage de chaque côté pour lesdits chariots...

Merci.

Philippe, du Sud Ouest

Le Gustave Doré

Sécurité ferroviaire oblige!  :AA ;)  belle gare bonne patine des quais
bien amicalement Damien
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.