Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Réseau modulaire Epoque III

Démarré par PHB31280, 02 Juin 2015 à 23:29:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Fred

Merci  :D

On peut voir d'ailleurs ce quai UFR dans les vidéos du jour :
http://www.espacetrain.com/index.php?video=20181101

:AA  :AA  :AA
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

PHB31280

Bonsoir à tous,

Je ne résiste pas à l'envie de poster une photo de ma dernière acquisition :  un sous-marin MISTRAL...accompagné d'une autre petit nouveau, le chariot PEG ARTITEC !

Merci à David D qui, s'il me lit, se reconnaîtra peut-être...

Une présence incroyable, et des souvenirs de bords de voie, entre Saintes et Royan il y a 40 ans...

Amicalement,

Philippe, du Sud Ouest

CHB

Citation de: PHB31280 le 16 Novembre 2018 à 19:48:43..

.../...
Une présence incroyable, et des souvenirs de bords de voie, entre Saintes et Royan il y a 40 ans...

Amicalement,

Philippe, du Sud Ouest

Bonsoir Philippe

Je me souviens parfaitement où, quand et à quelle occasion j'ai vu pour la première fois une CC65000.
Et c'est pas d'hier !
Quelle machine quand même ! Au point de vue auditif, au démarrage, mon meilleur souvenir avec les X2800 !

Amicalement
ChB

PHB31280

Bonsoir à toutes et tous !

2 petites photos d'Armolat, qui entre nous soit dit, s'appelle officiellement Armolat maintenant (merci ARA !) : panneaux de gare et une bascule UFR ont fait leur apparition sur le réseau.
Un trés joli modèle, facile à monter et mis en valeur au devant du module (dans l'espace UFR réservé). Provenance Architecture & Passion.

Bonne soirée !
Amicalement,

Philippe, du Sud Ouest

PHB31280

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles d'Armolat, qui poursuit lentement son petit bonhomme de chemin...
Un essai avec fond distant (l'éclairage est nullissime mais je souhaitai surtout tester l'effet de profondeur), j'y reviendrai.

Un autre cliché avec le décor de la boucle de gauche du réseau, qui permet aux convois de quitter Armolat et d'aboutir à la gare cachée en arrière du réseau.
A Castres, cette partie était vierge (voir ce même fil, en remontant le temps) et j'avais envie de tester les tapis décoratifs proposés notamment par notre commerçant préféré (il se reconnaitrARA)...

Bref, ce décor étant presque terminé, une phase "remplacement de moteur d'aiguilles" va être prochainement initialisée...

A bientôt,

Philippe, du Sud Ouest.

jacquot

Bonjour Philippe,

Ils ont l'air TOP ces tapis de verdure. C'est un seul morceau ?

PHB31280

Bonjour Jacquot,

Non c'est un assemblage de plusieurs morceaux (réf POLAK 4704, ARA Production) : ils font environ 25 x 25 cm.
Agréable à travailler et surtout un excellent rendu...
Je ferai une photo rapprochée pour illustrer mon propos.

A bientôt,

Philippe BESSEYRE

Fred

Bonjour Philippe,

Wouhaou  :D

C'est vrai que le résultat est superbe  :-*
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

PHB31280

Bonjour à tous,

Pour Jacquot, voici, en lumière naturelle, le rendu des tapis herbeux Polak...
Je les trouve tout a fait satisfaisants et réalistes, seule les bordures réclament un peu de soin pour les transitions...

Merci ARA !

Sincères salutations,

Philippe, du Sud Ouest

AntoineB69

Ca a l'air rudement bien, ce tapis herbeux. Je vais y regarder de plus près, je trouve ça bien séduisant. On peut le découper en bandes comme on veut ?
Est-ce que ce serait abuser de demander une photo d'un bout de produit "brut" tel qu'il est vendu ?

Grand merci d'avoir partagé ça !
Antoine (menuiserie en cours)
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

jacquot

Merci  Philippe,
Le rendu est très naturel et change des fibres . Avec les buissons floqués,  c'est  une bonne variante. Bon choix  !
Cordialement
Jacques

Fred

Bonjour Antoine le menuisier  :P

Regarde cette page, il y a 2 photos du produit brut.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

AntoineB69

Merci Fred, j'aurais dû y penser... :-) Je trouve ça très réussi ! Pour faire un bas-côté le long d'une voie, ça sera parfait !
Je sens qu'il va y avoir de la commande dans l'air. Dès que la paye du mois est tombée, haha !
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

AntoineB69

Oh là là, et il y a plein de teintes différentes, en plus !!   :D :D :D
(Antoine, qui redécouvre le modélisme ferroviaire des années plus tard)
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

PHB31280

Bonsoir à tous,

Il y a quelques temps, j'avais interrogé la présente assemblée au sujet des fonds de décor (d'ailleurs ravivé il y a peu par Antoine69), et voici un premier jet, avec un fond de décor positionné à 50 cm du bord des modules.
Même si la lumière reste perfectible, je trouve que le rendu n'est pas si mal...
Mon problème réside dans le fait de le rendre solidaire (mais amovibles) desdits modules, et là, je ne suis pas sûr que cela soit très pertinent. D'autant que le rapprochement induit des cassures de perspectives inesthétiques...
Bref, je cherche, je cherche...

Après il me reste le fond peint (comme l'a réalisé Cevenol38 sur ses modules ou d'autres), qui ferme malgré tout la vue et ramène aux modules ex-mêmes...

Amitiés,
Philippe, du Sud Ouest