Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Réseau modulaire Epoque III

Démarré par PHB31280, 02 Juin 2015 à 23:29:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jeanchristophe

 :D :D :D :D très jolie et dite moi une question le petit bâtiment a côté de la gars !!!sais quoi !!!! merci a vous je peu le voir en photo !!!!!

PHB31280

Bonsoir Jean Christophe,

Il s'agit de l'abri de quai FALLER "Saint Julien" :

https://www.jura-modelisme.fr/accueil/18247-faller-fa191110-abri-de-quai-saint-julien-4104090911102.html

Bonne soirée

Philippe, du Sud Ouest

jeanchristophe

Citation de: PHB31280 le 20 Mars 2019 à 01:12:02
Bonsoir Jean Christophe,

Il s'agit de l'abri de quai FALLER "Saint Julien" :

https://www.jura-modelisme.fr/accueil/18247-faller-fa191110-abri-de-quai-saint-julien-4104090911102.html

Bonne soirée

Philippe, du Sud Ouest


et bien merci a vous mr pour l'info !!! et très jolie réseau hâte de voir la suite
bonne soirée
cordialement

PHB31280

Bonsoir à tous,

2 petites photos de l'avancée d'Armolat Ouest, avec un travail de décor sur la boucle de retour vers la gare cachée.
2 convois y sont pris, 141R Jouef et 040DE de R37...

Cette partie n'est pas complètement achevée, me reste le câblage du BAL, via une zone de détection de courant. Le fonctionnement du feu sera simplifié, le passage du train déclenche le rouge, mais orange et vert sont automatiques et temporisés (entre 25 et 30 secondes).

A bientôt,

Philippe, du Sud ouest

PHB31280

Avec les photos c'est mieux...

Amitiés,

Philippe, du Sud Ouest

patrick dietrich

Bonjour,
Joli réseau;
par contre je n'ai pas compris ce que vous dites. L'orange et le vert sont automatiquement temporisés . Si le train est immobilisé au bout d'un certain temps de temporisation le feux repassera au jaune puis au  vert même si la voie reste occupée ?
Peut-être n'avez vous qu'un canton mais  si vous en avez 3 il est plus sécurisé d'ajouter un aditionneur pour obtenir la même chose.
Cordialement
Patrick

PHB31280

Bonjour Patrick,

Merci pour votre appréciation.
Vous avez raison, je me suis mal exprimé : je n'ai pas de canton à proprement parlé, car sur le module d'après (soit environ 80 cm après le feu) se trouve la gare en coulisse. Ou, par définition les trains s'arrêtent et donc occuperai continuellement un canton protégé théorique (voir photo ci-dessous).

Je choisi donc de faire déclencher le rouge au passage du train, et d'activer une minuterie pour la suite de l'affichage, jaune puis vert à nouveau. Et ce quel que soit le schéma de circulation (train stoppé ou non, changement de convoi après remisage, etc....).
C'est vrai, on peut faire plus réaliste via des cantons standards, mais cela me convient dans un premier temps.

Amitiés,

Philippe, du Sud Ouest

PHB31280

Bonsoir,

Armolat avance, petit à petit...
Quelques photos d'ambiance.

A bientôt pour la presque fin (même si ce n'est jamais vraiment terminé...).

Amitiés,

Philippe du Sud Ouest

patrick dietrich

Bonjour,
Sympa le film, heureusement que les voyageurs ne se sont pas rendu compte qu'il n'a avait pas ni conducteur , ni chauffeur dans loco la vapeur.
Personnellement je trouve que la sonnette du PN est un peu longue, d'autant qu'elle devrait retentir  qu'à la fermeture du PN seulement et pas après surtout pour cette période 3 que vous avez représenté.
Il manque  des fourgons de queue qui étaient en nombres à cette époque et pas forcement en queue d'ailleurs.
C'est le triste sort des modélistes d'aujourd'hui sur cet article qui sort au compte goutte. Il y a pourtant tellement de modèles à faire
En tout cas Bravo pour vos réalisations
Cordialement
Patrick 

PHB31280

Bonsoir Patrick,

Merci pour vos commentaires ! :D

La sonnerie du PN est (pour l'instant) un ajout d'une bande son dans le logiciel de montage vidéo. Il est prévu qu'un son soit déclenché à la fermeture (et stoppé à l'ouverture) des barrières...

Pour les fourgons, j'ai déjà eu du mal à avoir ces deux-là...
Je voulais, pour compenser, ajouter des feux de fin de convois à 2 ou wagons de marchandises (couverts ou non). Mais il me semble avoir entendu parler d'une réédition non ?

Merci en tout cas pour le visionnage. ::)
Amitiés

Philippe, du Sud Ouest

patrick dietrich

Bonjour Philippe,

Des fourgons OCEM 30 sont prévus pour l'automne 2019 chez REE à environ 63 Euros et 115 en numérique .
Il est prévu une sortie de fourgon à bogies PLM modèle 4  portes (que j'attends) en version époque 3 et 4 . Surtout qu'ils ont roulé presque partout
LS Models ou Héris en prévoient en version Midi

Le seul hic pour toutes ces versions, ils sortent en série limité. On va encore casser nos tirelires qui sont déjà toutes rafistolées
Amicalement
Partrick

PHB31280

Bonsoir à tous,

Je profite d'une lumière rasante pour immortaliser un petit bout d'Armolat (côté Est cette fois-ci).

Bonne (et encore trés chaude) soirée !

Amitiés,

Philippe, du Sud Ouest

patrick dietrich

On s'y croirait , un retour en arrière bien sympathique à l'époque du noir et blanc
A+
Patrick

PHB31280

Bonsoir à tous,

Je ne résiste pas à vous faire partager ces 2 clichés N&B pris hier, où la gare et un train en attente de départ sont immortalisés en début d'une soirée d'hiver...

Bonne continuation,

Amitiés,

Philippe, du Sud Ouest

jacquot

 Bonjour Philippe du SO,
Jolies,  ces photos avec l'éclairage ça le fait. Tu les fais avec un smartphone  ?