Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Réseau modulaire Epoque III

Démarré par PHB31280, 02 Juin 2015 à 23:29:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

calaisbale

Bonjour  Philippe.


Il est vrai que les photos en noires et blancs offrent un excellent rendu afin de recréer une époque révolue.
Salutations à toi
Guy.b

Dan du 56

Tu as bien fait de ne pas résister Philippe, c'est super !!!  :D :D :D

Philippe de l Est

Epoque ou l on faisait tres peu de photos, ça  coutait cher ! J'ai même entendu " on finira la pellicule aux prochaines vacances"
Si j'avais su, j en aurai fait des photos des saucissons de Dieppe, des Talbot et leur 141T de St Lazare, du diplodocus qui a dormi longtemps en voie de debords à Cormeilles.. des Turbotrains détournés.. mais non. Ca coutait  :-\

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

PHB31280

Bonjour à tous,

Pour Jacquot, ces clichés sont pris avec un iPhone 5C, basique. La transformation en N&B est l'une des fonctions simples de PhotoFiltre 7 (dispo en téléchargement gratuit).
Je comptais esthétiquement sur le peu de lumière et les contrastes pour faire ressortir les formes et l'impression de froid...

Bonne journée

Philippe, du Sud Ouest.

patrick dietrich

Bonjour,
Avec le noir et blanc l'ambiance est superbement bien rendue .
On est transporté dans les années 50
Super
A+
Patrick

PHB31280

Bonjour à tous,

Il a été question plus haut dans ce fil d'un feu BAL temporisé...C'est chose faite maintenant, comme le montre la vidéo ci-dessous :



Un grand merci à G.BESSEYRE pour son aide précieuse.

Pour info : fonctionne avec une simple alim 9-12 VDC, et une coupure sur la voie, activation par détection de courant (donc indépendant du sens de marche).

Amitiés

Philippe, du Sud Ouest

patrick dietrich

Bonjour,
Je ne vois pas le but si le cantonnement n'est pas couplé avec un feu .
Il n'y a donc pas de cantonnement et pas de protection du train

J'avais diffusé il y a quelques temps  sur le forum un schéma fonctionnant  sous tous types d'alimentation que se soit numérique, analogique continu ou alternatif
Un seul montage quelque soit la source d'alimentation
A+
Patrick

PHB31280

Bonsoir Patrick,

C'est vrai. Et assumé.
La configuration de mon réseau modulaire (qui n'a fonctionné en intégralité qu'à Castres en 2017, voir reportage vidéo sur ma page YT) ne me permet pas de pousser le réalisme à ce point.
Je l'avais expliqué, je me contente de ce "simulateur", qui me suffit et qui respecte (un peu) les conventions de circulations ferroviaires. Je me rends compte, en visualisant la vidéo, qu'une temporisation un peu plus longue serait un peu plus juste (les trains sont sensés être à pleine vitesse ou presque à cet endroit).

Amitiés,

Philippe, du Sud Ouest

Dan du 56

C'est un très bon montage, pour qui n'a pas la place pour des grandes longueurs de canton, donne du réalisme c'est parfait, j'aime !   :D :D :D :D

dany56

Très bien ce pseudo cantonnement avec BAL :D, je me prépare à faire la même chose sur mon petit réseau

PHB31280

Bonsoir à tous,

Une petite photo pour l'omnibus du soir, vu en sortie de la gare d'Armolat.

Amitiés

Philippe, du Sud Ouest

jacquot

Bonjour,
Très joli rendu en noir et blanc. J'ai remarqué le devers en courbe vers le feu ; pas facile à faire, il en faut assez pour être visible et pas trop pour que les vagons ne versent pas. C'est bien réussi,  bravo.
Cordialement,
Jacquot

PHB31280

Bonjour Jacquot,

Merci.
Je trouve personnellement que le devers ajoute beaucoup au rendu général et à l'atmosphère d'un réseau ou d'une scène.
Pour ma part, après plusieurs tâtonnements, c'est 1 mm de cales positionnées sous le rail extérieur.
Juste attention aux raccordements et adoucir au mieux les transitions vers les sections planes.

Pour info, la courbe en photo c'est environ 600 mm de rayon.

Amitiés,

Philippe, du Sud Ouest

Dan du 56

Bonjour à vous,
Concernant les dévers je m'en suis tenu aussi à 1mm de cale sous le rail extérieur et des épaisseurs de cales diminuant sur les raccords car après plusieurs essais j'avais eu quelques déboires à ses raccords avec certains wagons plus capricieux que d'autres.

PHB31280

Bonjour à tous,

Restons chez soi, et profitons de ces instants en famille...
Quant à moi, je profite aussi de ce temps pour faire un peu de tri dans les photos et autres dossiers archivés : 3 photos (pas si vieilles d'ailleurs) d'Armolat exposé en fin d'année dernière.
Ce fil propose beaucoup de photos de près, et pour cause, il est modulaire et donc quasiment jamais intégralement assemblé, faute de place...
Ces 3 photos aideront donc pour une meilleure vue d'ensemble. A comparer avec le cliché de la page 10 de ce même fil, prise à Castres en octobre 2017.

Amitiés et courage à tous.

Philippe, du Sud Ouest
(la dernière photo dans le mail à suivre)