Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Réseau modulaire Epoque III

Démarré par PHB31280, 02 Juin 2015 à 23:29:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pipa

Citation de: Dan du 56 le 30 Octobre 2020 à 09:53:16
:D Nickel Chrome le câblage...je ferai bien de m'en inspirer....

Bonjour

  +1

jacquot

Oui,cest clean.  :AA
Prochains progrès de la décennie , plus de fils nulle-part , tout en Bluetooth. Ça devrait être faisable, on n'aurait jamais cru pouvoir regarder la télé sur un téléphone il y a quelques années...

Dan du 56

Citation de: jacquot le 30 Octobre 2020 à 13:47:42
on n'aurait jamais cru pouvoir regarder la télé sur un téléphone il y a quelques années...
Ni même sur une montre !!!!! :-X

PHB31280

Bonjour à tous,

Voilà le pupitre est terminé (j'ai vu pour la finition peinture pas top, tant pis...) !

Tout fonctionne, ne me reste qu'à le câbler aux modules. L'interface (bornier à vis) sera positionnée sur le module principal, c'est à dire celui de la gare, il est central.
J'ai ajouté, sur le TCO, l'inter pour l'éclairage des maquettes ainsi que le poussoir de commande du PN (pour l'instant toujours manuel).

J'ai aussi prévu un câble allongé pour placer le pupitre non pas à l'intérieur du réseau, mais à l'extérieur.
Je verrai, si c'est pertinent ou pas, pour les expos cela sera peut être un plus...

A bientôt pour la suite...
Amitiés

Philippe, du Sud Ouest

AntoineB69

Joli !
En effet, la peinture... Bon, c'est pas le plus important, on dira :-)
Plus sérieusement : c'est pas trop lourd ?
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

PHB31280

Bonsoir AntoineB69,

Estimation personnelle environ 18 kg. Mais une planchette de déménagement à roulettes amovible permettra un déplacement plus facile.

Amitiés,

Philippe, du Sud Ouest.

PHB31280

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles d'Armolat, qui continue sa cure de rajeunissement et d'améliorations...

Les modules permettant le stationnement des rames en coulisse se sont vus adjoindre des voies de garage machines (& autorails) supplémentaires et le décor a été retravaillé.
Enfin, un feeder Maketis complète l'alimentation, avec une connexion tous les 80 cm environ. Laquelle alimentation passe maintenant par la Z21 + un booster.
Un feu BAL factice a aussi été ajouté (je ne reviens pas sur mon choix de fonctionnement, il est le même que le premier, voir ce même fil).

J'espère pouvoir exposer à nouveau ce réseau prochainement dans ma commune, on en reparle prochainement...

Amitiés,
Philippe, du Sud Ouest

matabiau

confinement actif pour Philippe  :D
c'est Armolat 2.0   O:-)
j'ai hâte de (re)voir ce beau et grand réseau  :)
réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg

Fred

Bonjour Philippe,

C'est une bonne idée ces voies pour les autorails & machines, cela évite d'immobiliser les voies longues pour un ou deux engins  :D

Pour le décor, on peut en savoir un peu plus ou c'est réservé à ceux qui pourront admirer ton réseau en expo ?

Citation de: PHB31280 le 19 Mai 2021 à 08:58:10... Les modules permettant le stationnement des rames en coulisse se sont vus adjoindre des voies de garage machines (& autorails) supplémentaires et le décor a été retravaillé. ...
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

PHB31280

Bonsoir Fred,

Bien sûr que les privilégiés du Sud Ouest auront l'occasion de voir ARMOLAT déployé à partir du 26 juillet, dans l'Est Toulousain.
Néanmoins, je posterai quelques photos des améliorations dont je parle, apportées à ce réseau au niveau du décor.
Par exemple peindre en noir le dessous du bow string, qui dévoile les dates et les saints dans les vidéos (Armolat Partie I & II) !...

Amitiés, et au plaisir, j'espère, d'en rencontrer certains...

Philippe, du Sud Ouest

Philippe de l Est

#190
PHB31280 a écrit :
qui dévoile les dates et les saints dans les vidéos

Ca permet de connaitre la date du jour de la video ou photo , mais tu dois mettre à jour chaque mois  ;D

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

PHB31280


PHB31280

Bonjour à tous,

Pour mémoire, Armolat sera exposé à la salle des fêtes de St Pierre de Lages (31 - Est Toulousain), à compter du 26 juillet, tous les après-midi, et jusqu'au 30 inclus.

Je serai très heureux d'accueillir nos augustes membres ET pour discuter avec plaisir de notre hobby...

A bientôt donc !

Philippe, du Sud Ouest

matabiau

je ne sais pas si je suis un auguste membre de ET  O:-)
mais j'attends ton expo avec impatience  8)
réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg

PHB31280

Bonsoir à tous,

Armolat est assemblé (7 modules principaux + 5 modules secondaires de coulisses), le réseau est prêt.
Ne me manque que l'éclairage par led à réinstaller.

Comme promis, voici un aperçu de ce qui a été modifié et/ou amélioré sur le réseau, l'état original est visible sur les vidéos Armolat Partie I & II.
D'autres images suivront.

Photo 1 : ajout de bordures de sécurité dans la courbe de la coulisse (pour DNRPHIL... ;))
Photo 2 : ajout d'un Feu BAL automatique (sans cantonnement) - point déjà évoqué précédemment sur ce même fil

On fignole demain (mais les premières rames ont déjà tournées...) :P
Un vrai bonheur de (re)voir mon réseau au complet... :-*

Philippe, du Sud Ouest