Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Réseau modulaire Epoque III

Démarré par PHB31280, 02 Juin 2015 à 23:29:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philippe de l Est

Philippe de l'Ouest

C'est superbe !
Bien la bétaillère en situation.
Sympa le cimetière (euh... :o )

Belle ambiance.

Pour le fond de décor, mois c'est papier peint jaune structuré  (avec un relief).  :-X

Philippe, de l'Est, qui était en vacances dans l'Ouest, mais qui est revenu dans l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

PHB31280

Bonjour Fred,

Merci pour cet avis, qui rejoins un peu l'idée que j'en ai.
A vrai dire, il est clair que la solution photo apporterai probablement plus de réalisme au décor, même si j'ai aussi pu voir des fonds de décor peints très travaillés et prolongeant merveilleusement la profondeur des réseaux. Avec, tu as raison Fred, une jonction module-fond presque invisible.
En ce qui concerne la photo panoramique, y-a-t-il une longueur max à respecter ? Photo sur toile tendue ? Et quelle hauteur 30, 40 cm , ou plus ?...
Doit-on partir d'un montage panoramique perso ou existent-ils des sites ou l'on peut s'en procurer (libre ou à acheter) ?

Merci à tous pour vos commentaires/remarques/retour d'expériences.

Philippe, from SW...

Futuromod

Citation de: Fred le 04 Juin 2015 à 16:39:48
Bonjour Philippe,

Et bien je m'installe pour suivre cela de près  :-*

Bonjour Philippe, bonjour Fred et les autres,
Je m'installe également à côté de Fred pour suivre l'évolution de ce réseau/modules...
Je n'intervient que très rarement sur le forum, faute de temps, mais cette fois-ci le sujet m'intéresse plus qu'a l'habitude...
En effet, des modules époque III, c'est exactement mon rêve de création !, mais comme je ne sais pas quand je pourrais commencer, alors pour l'instant, rinçons nous l'oeil !
et parmi le peu de photos que l'on voit pour l'instant, tout me plait :
Matériel roulant, véhicules routiers, traitement de l'ambiance, c'est une bonne harmonie :D
Par contre je suis toujours un peu dubitatif quand je vois une église (ou autre construction) au-dessus d'une sortie de tunnel... ???

Pour le fond de décor, c'est très difficile d'avoir une idée, on voit tellement de belles et de moins belles choses en expo. Je pense que j'opterais pour un fond photo bien que la transition avec le premier plan soit alors difficile à gérer plutôt qu'un fond peint qui peut vite mener l'ensemble au désastre...Une insertion de ciel seul ne pouvant suffire, l'évocation d'arbres peints sur le plan de transition ne m'a jamais convaincu :-\

En tous cas, je souhaite bon courage à Philippe, l'œuvre est sur une bonne voie  :D
J'attends la suite !
Futuromod
Modéliste, un jour peut-être...

patrick dietrich

bonjour,
si je puis me permettre , l'éclairage de la voiture OCEM est un peu trop blanche . Des led blanches ton chaud n'auraient pas donné cette blancheur. Elles seraient plus adaptées pour des voitures corails ou les voitures restaurants à éclairage aux néons.
A+
Patrick

PHB31280

Bonsoir à tous,

Pour l'éclairage des voitures OCEM, oui c'est vrai que le blanc n'est pas le meilleur choix. mais mon fournisseur/installateur (en l'occurrence mon père) n'avait que cela de dispo...
De plus, je m'attache surtout à créer une ambiance (comme cela a d'ailleurs été noté), et j'accepte ce type d'anomalies, que je qualifie de mineures.

Bien vu en tout cas !

Et pour la question de fond des fonds, je vais tenter de joindre plusieurs photos les unes à côté des autres, pour correspondre au mieux à l'avant-plan de chaque portion de modules (ville, puis campagne puis relief). En essayant de "photoshopiser" au mieux les jonctions...
On verra avec quelques essais en taille réduite d'abord.
Si vous connaissez des adresses @ ou l'on peut trouver ce type de photo/plan panoramique, je suis preneur.

Merci d'avance

Philippe, Ouest du Sud.

Futuromod

Bonjour à tous,
Cette photo est géniale  :D, quelle ambiance !
Dommage que le Berliet soit flou, ou alors c'est ce qu'il contient qui par effluves distantes trouble déjà ma vue...
Il existe (là je ne fais que de la pub gratuite, car je n'ai pas testé) une petite application pour obtenir une image nette de l'avant jusqu'à l'arrière plan : CombineZM
Un petite démonstration est disponible ici : http://ho-miniature.over-blog.com/article-image-du-week-end-84582120.html, l'auteur est d'ailleurs peut-être colistier d'Espace Train...

Pour une prise de vue comme celle-ci, il suffirait d'avoir le mur et le plafond peints en bleu ciel, et le rendu serait parfait !

Bonne journée !
Futuromod
Modéliste, un jour peut-être...

Philippe de l Est

Logiciel qui semble interressant, mais après 5 tentatives, impossible de charger le logiciel (sous W). J'ai à chaque fois pas de connexion..  Vérifiez l'adresse....co.uk

Dommage !

Philippe
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Futuromod

Bonjour,
Bien que je ne l'ai pas testé, j'avais rencontré ce problème d'erreur de téléchargement à plusieurs reprises... :(
et dernièrement j'ai réussi à le télécharger :AA (attention, pas à l'installer...)
Je n'ai malheureusement pas gardé le lien
je vais essayer de retrouver un lien valide...
Futuromod
Modéliste, un jour peut-être...

Futuromod

Bon, j'ai trouvé un lien ou le téléchargement à fonctionné...
MAIS :
Mon antivirus n'a pas aimé du tout.... :( il a mis le fichier en quarantaine car contenant WS.Réputation...ou quelque chose comme ça....

Alors PRUDENCE....
Futuromod
Modéliste, un jour peut-être...

Philippe de l Est

C'est peut être cela !

Dommage, ça paraissait sympa pour nos photos.


Philippe de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

PHB31280

Bonsoir à tous,

Après une période de vacances bien méritées, c'est le retour, avec les retrouvailles du rail !
2 photos en passant de mon réseau modulaire, équipé en LEDs ton froid + chaud...
Vacances pas complètement puisque sans vouloir aller trop loin, j'ai réalisé un petit programme, avec ARDUINO, sur un feu BAL "automatisé". Qui fonctionne.
Pas encore posé, mais ca fonctionne (en simulant 2 led IR pour le canton 1/2 que je simulerai).

Au passage, bravo à Pipa pour ses réalisations. Heureusement qu'il n'est pas en O...
Bonne soirée

Philippe, revenu du Sud, mais du Sud Ouest quand même.

calaisbale

Bonjour,

Module très sympathique à regarder avec peu d'encombrement, l'époque choisie reflète
bien avec le décor.
:DFélicitations vivement la suite. :D

Guy.b
www.railclubmodelsat.over-blog.fr

jean-daniel michaud

Citation de: Futuromod le 28 Juillet 2015 à 09:28:56

Il existe (là je ne fais que de la pub gratuite, car je n'ai pas testé) une petite application pour obtenir une image nette de l'avant jusqu'à l'arrière plan : CombineZM
Un petite démonstration est disponible ici : http://ho-miniature.over-blog.com/article-image-du-week-end-84582120.html, l'auteur est d'ailleurs peut-être colistier d'Espace Train...


Le logiciel s'appelle maintenant CombineZP. On peut en savoir plus en regardant là : https://fr.wikipedia.org/wiki/CombineZP
Bonnes photos à tous,

Jean-Daniel

Fred

Bonjour,

Voilà exactement ce que j'aime : l'absence de caténaires  :-*
Si j'avais de la place, ce serait mon rêve de réaliser un réseau dans ce style ...
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

CHB

Citation de: Fred le 15 Septembre 2015 à 08:42:51
Bonjour,

Voilà exactement ce que j'aime : l'absence de caténaires  :-*
Si j'avais de la place, ce serait mon rêve de réaliser un réseau dans ce style ...

Bonjour Fred,

Tout à fait d'accord ! Si je pouvais, ce serait aussi cette époque que je choisirais.
On peut faire cohabiter vapeur et diesel, vieilles séries d'autorails sans aucun anachronisme.
Derrière les machines, on peut mettre des rames d'une diversité invraisemblable aujourd'hui.
Si on veut pousser le vice, on peut poser sur une bif, quelques poteaux caténaires prélude à une future électrification.
Mais je crains que ça ne reste qu'un rêve...

Amicalement
ChB