Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Réseau modulaire Epoque III

Démarré par PHB31280, 02 Juin 2015 à 23:29:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

caboose30

Salut, mais aux débuts de la "ficelle" il y avait des vapeurs, autorails variés, et des convois hétéroclites aussi, bon ça n'a pas duré très longtemps... :'( La caténaire ne me dérange pas, du moins en expos, lorsqu'elle est bien posée et faite, par contre voir de la caténaire déroulée et des locos rouiler pantos baissés, ça je ne suporte pas :'( :'( :( . Si l'on est pas sur de la bonne pose sans accrocs, laisser le panto à 1m:m du fil! ::)
C'est en se trompant que l'on apprend.

db376

Bonjour Philippe.
Je découvre ton réseau avec beaucoup de plaisir;tout est fait avec beaucoup de talent et de savoir-faire.
Un bémol:la patine trop appuyée du bâtiment technique aux abords de l'embarcadère à bestiaux;c'est un édifice relativement important en taille et qui mériterait une patine plus subtile,en particulier,les coulures sur les murs.
Mais ça n'est là qu'une critique infime comparée au résultat global fort probant.
http://db376.blog4ever.com

PHB31280

Bonjour DB376,

Merci pour tes commentaires.
Il est vrai que je m'attarde sur les détails et la patine, même si elle est peut-être trop appuyée sur ce bâtiment, qui est l'un des tous premiers que j'avais construit, et qui, je ne sais pas si cela se voit, a pris la fin de chute de mon échelle métallique dans le garage sur l'un des angles (on le voit au coin où se trouve la cheminée).
bref, c'esrt surtout un bâtiment que j'aime bien, même avec ses petits défauts : et je ne me résouds pas à fixer le toit définitivement... :)

A bientôt,

Philippe S.O.

PHB31280

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles de Réseau époque III, où un peu de matériel nouveau a fait son apparition (DEV AO REE 1 fourgon chaudière). La bonne excuse pour prendre quelques clichés sur le vif.
Avec une 030TU en pleine manoeuvre...

Le module gare va démarrer, probablement proche de 200 x 60 cm, le plan de voie est en réflexion (il prolonge la voie après le bow-string).
A la scie sauteuse !

Merci et bonne soirée

Philippe, du Sud-Ouest :D

Futuromod

Citation de: PHB31280 le 13 Octobre 2015 à 20:49:50

Quelques nouvelles de Réseau époque III, où un peu de matériel nouveau a fait son apparition (DEV AO REE 1 fourgon chaudière). La bonne excuse pour prendre quelques clichés sur le vif.
Avec une 030TU en pleine manoeuvre...

Le module gare va démarrer, probablement proche de 200 x 60 cm, le plan de voie est en réflexion (il prolonge la voie après le bow-string).
A la scie sauteuse !


Très bonne idée !, l'ambiance est toujours aussi géniale... :AA :AA
Bon courage pour la menuiserie !
Futuromod
Modéliste, un jour peut-être...

PHB31280

Bonsoir à tous,

Un petit essai de cliché "nostalgie"...Pour remonter un peu le temps.

Bonne soirée à tous !

Philippe, du Sud-ouest

Axel Vega

Citation de: PHB31280 le 08 Novembre 2015 à 18:59:44
...
Un petit essai de cliché "nostalgie"...Pour remonter un peu le temps.
...
Belle ambiance. :D
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

PHB31280

Bonsoir à tous,

Un petit essai de retouche simple, avec Photofiltre.

"Un épais brouillard recouvrait mollement les abords de la gare, et insinuait le froid dans les corps et les machines..."
Sans aucune autre prétention que celle d'un certain modélisme d'atmosphère... ::)

A bientôt,

Philippe, du Sud ouest

PHB31280

Bonjour,

On continue le côté ville, avec quelques commerces, qui longeront les premiers abords de l'avant gare :
Fernand JOYAU rentre de tournée en cette fin d'après-midi ensoleillée...
Le bâtiment est basé sur une suggestion de Clés pour le Train Miniature.
Quant au camion, tout le monde l'aura reconnu...

A bientôt

Philippe du Sud Ouest

caboose30

Bien belles prises de vues, surtout en N/B, et le magnifique camion Citroën.
C'est en se trompant que l'on apprend.

CHB

Bonjour,

Tu es sûr pour le camion Citroën ? J'aurais dit un Renault.
Voir ici :
http://jacques02130.skyrock.com/2817374042-camion-renault-R-4080.html

Amicalement
ChB

CHB

Oups ! Je pense qu'on ne parle pas de la même photo.

Perso, je préfère celle du bougnat.



PHB31280

Bonjour à tous,

Merci pour vos appréciations.
Le camion c'est l'un des panhard Movic plateau de REE, fort joli, que je trouve particulièrement à sa place chez un bougnat comme le dit CHB.
Le flou de la prise de vue empêche aussi une bonne identification.

Encore merci ;).

Philippe du Sud Ouest.

CHB

Sous l'angle de prise de vue, l'erreur était possible, mais c'est bien un Panhard.
Les cabines et les portières sont très semblables.
C''est la calandre et les pare brises qui étaient différents.

Magnifique camion.

PHB31280

Bonjour,

Bonne année à toutes et tous,
Que 2016 nous maintienne sur une bonne voie, et que tous nos signaux personnels restent au vert.

Philippe, du Sud Ouest. :D