Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

HO - Fay aux Loges 3.0 : Le commencement.

Démarré par Olivier Kulik, 21 Juin 2015 à 14:20:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olivier Kulik

Bonjour à tous !

Suis de retour parmi vous après de long mois sans publication. Le réseau avance toujours, doucement mais surement. Je publierais prochainement des photos de l'avancement des travaux. Voici pour aujourd'hui un lien sur un reportage que j'ai effectué en 2014 à Saint Valéry sur Somme concernant le chemin de fer de la baie de somme ou CFBS. Bonne fin de journée à tous et à très bientôt.

Lien : http://57trainpassion.over-blog.com/chemin-de-fer-de-la-baie-de-somme-cfbs.html .

Olivier Kulik

Bonjour à tous !

Le passage à niveau est réalisé à partir des éléments du kit JOUEF et de FALLER.

Olivier Kulik

Le kit JOUEF est composé de deux plaques qui seront retravaillées et mises en place sur le réseau.

Olivier Kulik

Les barrières oscillantes sont prises du kit FALLER car elles sont plus réaliste et permettent d'attacher les barres inférieures. Les jonctions entre les deux barres sont faites à partir de trombones, pliés avec précaution, car les attaches sont extrêmement fragiles. Une fois l'opération terminée, les barres inférieures et les jonctions sont peintes en blanc. Les carrés de signalisation sont ensuite collés sur les barres.

Olivier Kulik

Le mur de soutènement, ainsi que la base de la barre sont peintes en gris. Le support est repeint en blanc et rouge et le contrepoids en gris. La clôture latérale est supprimée et le support de la barre remplacé. La plateforme du passage est peinte en blanc et le rocher en gris.

Olivier Kulik

Mise en place des deux plateformes sur le réseau et création des passages sur la voie ferrée et la route.

Olivier Kulik

Mise en place de la maison du garde barrière, ainsi que les haies et l'abri de commande des barrières. Les accessoires sont rajoutés progressivement (barrières latérales, cloche d'alerte et panneau de signalisation). Les rochers sont patinés et le sol peint en blanc.

Olivier Kulik

A très bientôt à tous pour la suite des travaux.

shay28

@+
Didier

Maniwaki

 :AA :AA :AA  Allez hop ! Je m'installe pour admirer la suite.

Olivier Kulik

Bonjour à tous et encore merci pour vos messages !  :D

L'article va traiter en grande partie de la réalisation et la mise en place de la gare. Je commence d'abord par un lifting de l'abri de quai de "Jouef".
Le voici dans son état d'origine.


Olivier Kulik

Mise en peinture de l'abri.

Olivier Kulik

Mise en peinture des portes, fenêtres et enseigne.

Olivier Kulik

Mise en place des affiches et signalétiques, ainsi qu'une ampoule dans l'abri.

Olivier Kulik

Positionnement sur le quai.