Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

FLASH - Photographe

Démarré par Ph Blondé, 25 Juin 2015 à 10:43:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ph Blondé

Dans les expositions on voit régulièrement le flash des photographes Preiser. Pourquoi pas?
Une recherche de schéma sur internet... bof!
Tout fait c'est dans les 19 feuros, gloups!
Un peu de cogitation et avec un peu moins de 5 keuros c'est bon  :D
Je vous passe le schéma, c'est simple à faire et pas besoin d'être le super cador électronicien pour le réaliser.
Petite remarque, j'ai mis une résistance variable pour contrôler le temps entre deux flash (flashes ?) ; point trop n'en faut  ;) Ce temps peut varier de 5 à 30s (au pif avec la montre)
Pour la "micro LED", on trouve cela chez LEDBARON (de l'autre côté du Rhin) ; c'est très très petit mais les fils sont déjà soudés, en plus on en a pour son argent (même avec le port) ouf!  :D
24h de fonctionnement en continu sans problème.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est


Ah, Nancy, sa place Stanislas, sa rue gourmande, son musée des beaux arts, le réseau de Louyotte des bois qui n'attend qu'un electronicien.......  8)

A partir de septembre, je peux même faire chambre d'hotes à titre gracieux  ::)

Merci pour ce moment   :o   d'électronique  :P


Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Ph Blondé

Deuxième formule  :) :)
Il faut déclencher le flash lorsqu'un train passe sur un ILS, lorsque l'on appuie sur un bouton poussoir ou tout autre système de contact momentané.
C'est avec un bête transistor que j'ai fait cela. 1/4h pour monter ce truc.
Pourquoi un transistor 2N1893? Parce que j'en ai une gamelle pleine. D'accord, il n'est pas tout jeune  ::) On peut le remplacer par un NPN "standard" comme un 2N2222 (J'aime bien, il n'y a que des 2).
Cette formule est également intéressante car le flash n'a pas un fonctionnement systématique. Il fonctionne de temps en temps; Re "point trop n'en faut".
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CHB

Bonjour,

Y a quand même un problème :dans la réalité, l'utilisation d'un flash est (sauf erreur de ma part) interdite pour prendre en photo un train...

Bon WE

ChB

Philippe de l Est

Ca peut etre une photo de mariage (au passage d'un train = aléatoire), de monument, etc...

Dans la troisième photo, c'est depuis le haut des murs....
Et comme sur certains appareils, le flash est systématique, ça le fera. Tant pis pour le train qui passe en bas  :-[



Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Ph Blondé

Citation de: CHB le 27 Juin 2015 à 09:13:24
Bonjour,
Y a quand même un problème :dans la réalité, l'utilisation d'un flash est (sauf erreur de ma part) interdite pour prendre en photo un train...
Bon WE
ChB
Tu as parfaitement raison mais il m'est arrivé de prendre des photos avec un flash dans un dépôt ou sur des voies de remise.
Naturellement que sur un quai et au passage d'un train vaut mieux ne pas essayer de le faire.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

J'oubliais.
C'est avec l'accord du responsable du dépôt que le faisais ces photos  :) :) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Citation de: Philippe de l Est le 27 Juin 2015 à 09:48:38
Ca peut etre une photo de mariage (au passage d'un train = aléatoire), de monument, etc...
Dans la troisième photo, c'est depuis le haut des murs....
Et comme sur certains appareils, le flash est systématique, ça le fera. Tant pis pour le train qui passe en bas  :-[
Philippe, de l'Est
:D :D :D :D :D
Et que ce train est bien loin du photographe qui se trouve hors des emprises SNCF
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

BLRC45

Effectivement !

Bien joué Philippe  :D

:AA
Christian
Membre AMFC-Orléans

Ph Blondé

Il n'est pas possible!
Mais pourquoi ai-je mis un transistor? Pour faire bien certainement... et la foule éblouie applaudie  :)) :))
Mais mon pov' monsieur, IL Y A ENCORE PLUS SIMPLE ET POUR A PEINE 2 ZEUROS  8) 8)

1 ILS, 3 résistances, un condensateur, la micro LED et c'est bon!
Quand le train passe sur l'ILS le flash fonctionne une fois et une seule fois.
Comme pour le flash 2 on peut ajouter un bouton poussoir ou tout autre contact momentané.

C'est la version 3. Et quand je pense que l'on nous vends cela pour presque 20 teuros  ::) ::)
Bon dimanche à tous
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est


1- pourquoi faire simple quand....
2- comme c'est compliqué c'est cher : de toute façon tu te rends pas compte que la moitié du truc sert à rien....  O:-)

L'électronique est un art (que je ne possède point) qui permet de terroriser les masses admiratives et populaires...  :o

Bravo pour la recherche  :AA

Philippe, de l'Est
          qui retourne à ses confitures  :-X
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Ph Blondé

[quote author=Philippe de l Est link=topic=780.msg6372#msg6372 date=1435480889

Bravo pour la recherche  :AA

Philippe, de l'Est
          qui retourne à ses confitures  :-X
[/quote]

La recherche?C'est en allant chercher le pain que j'y ai pensé  :) :) :)
Ici également les confitures sont en phase cuisson  :AA :AA :AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Pierre de Vannes

"La recherche?C'est en allant chercher le pain que j'y ai pensé  :) :) :)"
Ah tu t'es fait flasher ::)
Merci pour ces petits montages à la portée de tous :D
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

Ph Blondé

Je répond à deux mails qui m'ont été envoyés en privé.
Oui, on peut mettre plusieurs ILS en parallèle ; le flash pourra être déclenché par rapport aux passages de plusieurs trains (ou d'un train) qui passent sur plusieurs points du réseau où se trouvent les ILS.
Du moment que l'on laisse 3 à 4s entre les déclenchements, c'est bon. Il faut laisser au condensateur le temps de se décharger.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est

Citation de: Ph Blondé le 28 Juin 2015 à 15:52:34
Je répond à deux mails qui m'ont été envoyés en privé.
Oui, on peut mettre plusieurs ILS en parallèle ; le flash pourra être déclenché par rapport aux passages de plusieurs trains (ou d'un train) qui passent sur plusieurs points du réseau où se trouvent les ILS.
Du moment que l'on laisse 3 à 4s entre les déclenchements, c'est bon. Il faut laisser au condensateur le temps de se décharger.

Ou recharger ?

Philippe, l'autre, celui de l'Est  8)
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !