Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

TJD PECO

Démarré par gras, 28 Juillet 2015 à 18:26:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gras

bonjour

après avoir connecté mon aiguillage triple suivant les conseils de Fred dont je remercie encor

maintenant il s'agit de connecter une TJD peco code 75avec deux moteurs tortoise
je suis preneur de tous les conseils pour mener a bien ce problème électrique 
je vous  remercie par avance
cordialement   O:-)Robert

cevenol38

Bonjour,

J'ai équipé le mien l'année dernière. Il faut juste faire attention de supprimer les ressorts avant de fixer la TJD au sol car ils sont situés en dessous. Pour le câblage rien de bien compliqué ci ce n'est que le mouvement de l'aiguille conditionne l'électrisation du cœur opposé..
Cyril

gras

bonsoir
merci pour ta réponse
cordialement Robert

gras

bonjour Cyril
je reviens sur l'alimentation!!! ou je dois souder  les fils 'd'alimentations?  ( Sur a un croisement par exemple c'est prévu)
Faut-il isoler les extrémités ?
Si tu pouvais me faire un schéma ça serai sympa
merci par avance
cordialement Robert

Ph Blondé

Si cela peut t'aider, il y a le site d'Yves Mercier.
Dans la partie "schémas" http://relax-fer.pagesperso-orange.fr/schemas.htm
Je l'ai en favori pour éviter de me creuser les méninges à chaque fois  :) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

gras

bonsoir Cyril

comme tu dit c'est un vrai casse tête je mets tes shémas dans mes favoris en tout cas grand merci pour ton aide
cordialement Robert

cevenol38

Bonjour,


Effectivement le schéma envoyé par Philippe montre bien le câblage à réaliser. Comme toutes les aiguilles à cœur non électrifié, il convient d'isoler les files de rails qui les rejoignent.
Cyril

gras

Bonjour
toute mes excuses PHILIPPE je n'ai pas fait attention qui était a l'origine du message
dans tous les cas merci a tout les  deux pour votre aide
cordialement Robert

gras

bonsoir
voici le résultat après mise en place de cette TJD
cordialement Robert

Pierre de Vannes

J'espère que c'est la photo mais les jonctions avec les voies semblent chaotiques...
Va falloir adapter les traverses pour une insertion des TJD sur les voies d'entrée et sortie
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

gras

c'est tout a fait exact
ce n'ai que du provisoire j'ai été  pressé de faire une photo
d'ailleurs je doit la démonter pour mettre les moteurs tortoise et la fixer définitivement  ainsi que les croisements
A+Robert