Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

De Rheinburg à Kaala.

Démarré par db376, 14 Août 2015 à 16:59:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nohabdiesel

C'est toujours un plaisir de voir des photos de ton merveilleux réseau. Belle mise en scène.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

db376

Merci,Nohab Diesel.
Malgré son état de décrépitude avancé,ce diesel Gutzold marche toujours(670 g sur la bascule).

caboose30

:D belle "déco" de la loco ! :)) Belle réalisation
C'est en se trompant que l'on apprend.

db376

Merci Caboose.
Ce qui,à mon avis,fait tout le sel du modélisme,ce sont les réalisations personnelles.
Bien souvent,j'éprouve plus de plaisir à confectionner des éléments de décor qu'à exploiter le réseau.
Et si l'on peut,actuellement,en matière de décor,trouver tout ce que l'on veut,avec un degré de réalisme au top,je préfére cent fois confectionner moi-même certains éléments.
Ici,ces conduites reliant 2 bâtiments industriels,sur un embranchement industriel de la gare de Kaala.

caboose30

 :D  Bonjour, nous sommes sur la même longueur d'ondes.  C'est vrai que l'on trouve pratiquement tout ce que l'on veut, mais après nous devenons des assembleurs, d'où notre préférence à la débouille dans beaucoup de cas. Ce vous faites est vraiment beau. :AA :AA :AA :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.

Dan du 56

La j'adhère totalement...faire par soi-même, rien de plus valorisant.. :D :D :D

nohabdiesel

Je reconnais l'usine Kibri bien patinée. Ça me donne l'envie de patiner la mienne aussi.C'est dans mes projets de reprendre tous les bâtiments de mon réseau un par un et de les améliorer ou de les vieillir.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Philippe de l Est

Faire soi-même, oui. Mais utiliser des outils modernes pourquoi s'en priver.
Je teste pour la première fois l'impression 3D, et de la découpe laser pour des batiments de la gare d'Igels...
Rien de cela pour Louyotte des bois, tout à la main.

Quand à la loco arrivée en aout, je crois que tu t'es fait refilé un vieux truc, elle est déjà toute bouffée aux mites. Mais c'est rien à côté du diesel Gutzold, faudra payer le ferrailleur pour qu'il le reprenne  :D M'enfin, je dis ça, c'est pour toi  ;D

C'est vraiment magnifique, tout cela ! Bravo Sur certaine photo, c'est fouillis, exactement comme l'est la nature.  :-*

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

db376

Ça fait maintenant un an que je pratique l' impression 3D pour la confection de petites pièces (récemment des manchons isolants pour axes Roco).Il semblerait que des marques de décor (Kibri Wollmer et autres)proposent des fichiers pour impression 3D à télécharger moyennant finances bien sûr
Qu' en est- il?

Philippe de l Est

Deux questions :

Peindre sur de l'impression 3D (fil)  :  directement ou y a t'il des préparations  ?

Je dois recouper une piece. Le cutter, non, mais avec un disque Dremel ? Ca va fondre sur les bords, non ? Ou alors ?

Merci pour les reponses

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

db376

J'ai déjà peint des pièces en résine à l'aerographe avec de la peinture Humbrol ou Vallejo sans problème.
Pour la découpe,tu peux utiliser un disque à tronçonner mais en évitant de travailler trop longtemps sinon la résine va fondre.Idem pour le perçage

db376

Entrée ouest de Kaala

db376

l'annexe dépot diesel de Kaala,de nuit.

jacquot

Bonsoir db376,

OH, jolies photos de nuit.  Ton réseau est bien abouti avec plein de détails.  :AA
Vapeur, diesel, électrique, du choix dans les circulations.  :D

Cordialement
Jacquot

caboose30

:D belle photo et quelle ambiance !!! :AA :AA :AA :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.