Auteur Sujet: De Rheinburg à Kaala.  (Lu 8831 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne db376

  • ETnaute actif
  • ****
  • Messages: 395
    • db376.blog4ever.
  • Département: 65
De Rheinburg à Kaala.
« le: 14 août 2015 à 16:59:49 »
Après des débuts en Maerklin avec un réseau qui m'a apporté un plaisir immense pendant 20 ans,j'ai décidé,pour des raisons esthétiques,de passer au 2 R CC lorsque j'ai pu disposer d'un local suffisamment vaste pour y construire le réseau de mes rêves:80 m2 sur 2 pièces+une pièce servant d'atelier.
Actuellement,le réseau est achevé depuis 5 ans,mais il est toutefois en permanente évolution ou amélioration,que ce soit au niveau du tracé des voies que du décor.

Hors ligne db376

  • ETnaute actif
  • ****
  • Messages: 395
    • db376.blog4ever.
  • Département: 65
Re : De Rheinburg à Kaala.
« Réponse #1 le: 14 août 2015 à 17:28:36 »
Je découvre le forum et je ne suis pas expert en fichiers photos joints...
Quelques précisions techniques:réseau digitalisé depuis la fin des années 80,avec centrale Lenz set 01,2 boosters,gestion par logiciel Soft Lok depuis 2010.

Hors ligne caboose30

  • ETnaute bavard
  • *****
  • Messages: 620
  • Département: 30
Re : De Rheinburg à Kaala.
« Réponse #2 le: 14 août 2015 à 22:47:41 »
Assez impressionnant en effet, mais qu'est-ce qui vous a fait basculer sur le système deux rails?
C'est se trompant que l'on apprend.

Hors ligne southern762

  • ETnaute
  • ***
  • Messages: 195
  • Département: ch
Re : De Rheinburg à Kaala.
« Réponse #3 le: 15 août 2015 à 08:18:00 »
Bravo
Très belles photos.
Perso j'ai aussi commencé en Märklin.
Mais le réalisme avec le troisième rail c'est un problème et les boudins des roues aussi
Sans aller jusqu'au proto 87 quoique???
donc j'ai aussi passé en 2 rail.
Et le digital c'est un plus dans le modélisme.
Bienvenue et je serrai très content de découvrir ta maquette.

A+ Eric

Hors ligne db376

  • ETnaute actif
  • ****
  • Messages: 395
    • db376.blog4ever.
  • Département: 65
Re : De Rheinburg à Kaala.
« Réponse #4 le: 15 août 2015 à 08:30:29 »
La 1°page d'un catalogue Peco dans les années 70 montrant une superbe gare en courbe de 6 m de rayon avec aiguillages enroulés grand rayon m'a fait basculer vers le 2 r CC;à l'époque,les aiguillages grand rayon et la voie flexible Maerklin n'existaient pas,mais ça a été un véritable crêve coeur d'abandonner mon réseau,dont j'ai néammoins gardé toutes les machines et toute la voie.
Maintenant,quand on voit le degré de réalisme de certains réseaux Maerklin actuels,on comprend que la marque conserve ses inconditionnels.
« Modifié: 15 août 2015 à 08:32:38 par db376 »

Hors ligne southern762

  • ETnaute
  • ***
  • Messages: 195
  • Département: ch
Re : De Rheinburg à Kaala.
« Réponse #5 le: 15 août 2015 à 08:59:34 »
Il est vrai que les grandes courbes c'est magique.
Mais il faut de la place.
Mais c'est tellement plus réel.
C'est le problème sur une maquette tu veux faire un demi tour avec une grande courbe il faut environ 3 mètres.
Si tu as un garage c'est le minimum et la voiture passe la nuit dehors.

A+ Eric

Hors ligne caboose30

  • ETnaute bavard
  • *****
  • Messages: 620
  • Département: 30
Re : De Rheinburg à Kaala.
« Réponse #6 le: 15 août 2015 à 11:09:06 »
Avantage du trois rails, facilité de câblage, et tous le matériel remorqué peut circuler dessus, mais pas l'inverse !Mais Marklin c'est au goût du jour avec le digital, une plus belle voie, mais un matériel français pas très fourni. Cela étant c'est du très bon matériel. Coté fonctionnement en 2 brails CC, le digital a beaucoup apporté!
C'est se trompant que l'on apprend.

Hors ligne db376

  • ETnaute actif
  • ****
  • Messages: 395
    • db376.blog4ever.
  • Département: 65
Re : De Rheinburg à Kaala.
« Réponse #7 le: 15 août 2015 à 11:53:59 »
Le digital en 2 R DCC,c'est génial!
Beaucoup hésitent à quitter le 2 R CC conventionnel,car ils ont déjà beaucoup de machines en service et que l'équipement coûterait trop cher;c'est un faux problème:quand je suis passé au digital en 90,j'avais déjà une quarantaine de locos,6 transfos continus et un système de bloc Acemo.
J'ai commencé par digitaliser 3 de mes meilleures machines,puis,progressivement les machines dont le fonctionnement était correct;les autres,qui ne roulaient pratiquement jamais,sont partis faire de la figuration sur les étagères de l'atelier;ainsi,progressivement,sans frais excessif,je me suis constitué un parc de machines digitalisées,et pourtant,dans les années 90,un décodeur DCC coûtait dans les 30 euros,la moitié actuellement.
Depuis quelques années,je n'achète plus que des machines digitalisées et sonorisées d'origine,et il faut bien reconnaître que sur un réseau bien entretenu et qui tourne réguliérement,le niveau de fiabilité égale largement la fiabilité du système Maerklin;
A+

Hors ligne db376

  • ETnaute actif
  • ****
  • Messages: 395
    • db376.blog4ever.
  • Département: 65
Re : De Rheinburg à Kaala.
« Réponse #8 le: 17 août 2015 à 17:26:27 »
Bonjour à tous.
Ayant finalement beaucoup de mal avec le logiciel de compression d'image que j'ai téléchargé,je préfère vous indiquer l'adresse de mon blog,puisque l'administrateur du forum le permet.
 http://db376.blog4ever.com.
« Modifié: 17 août 2015 à 18:20:09 par db376 »

Hors ligne Pierre de Vannes

  • Concrétiser les rêves et les projets
  • ETnaute bavard
  • *****
  • Messages: 743
  • Néophyte ou au vent mais toujours curieux
    • Maquette Création
  • Département: 56
Re : De Rheinburg à Kaala.
« Réponse #9 le: 17 août 2015 à 17:45:34 »
Tente Photofiltre, c'est gratuit et non seulement il est possible de réduire la taille des images extrêmement facilement mais en plus on peut y ajouter un texte (signature....) mettre l'image en sépia ou noir et blanc, faire des effets.....
http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

Hors ligne db376

  • ETnaute actif
  • ****
  • Messages: 395
    • db376.blog4ever.
  • Département: 65
Re : De Rheinburg à Kaala.
« Réponse #10 le: 30 novembre 2016 à 18:14:59 »
Etant enfin,parvenu à maîtriser Paint,quelques photos:le poste de sortie est de Rheinburg,et,à droite,en contrebas,le dépôt.
« Modifié: 30 novembre 2016 à 18:16:46 par db376 »

Hors ligne db376

  • ETnaute actif
  • ****
  • Messages: 395
    • db376.blog4ever.
  • Département: 65
Re : De Rheinburg à Kaala.
« Réponse #11 le: 30 novembre 2016 à 18:25:11 »
Le dépôt de Rheinburg.

Hors ligne db376

  • ETnaute actif
  • ****
  • Messages: 395
    • db376.blog4ever.
  • Département: 65
Re : De Rheinburg à Kaala.
« Réponse #12 le: 01 décembre 2016 à 14:13:40 »
Le poste d'entrée ouest de Rheinburg.

Hors ligne db376

  • ETnaute actif
  • ****
  • Messages: 395
    • db376.blog4ever.
  • Département: 65
Re : De Rheinburg à Kaala.
« Réponse #13 le: 01 décembre 2016 à 14:17:43 »
Le poste est

Hors ligne db376

  • ETnaute actif
  • ****
  • Messages: 395
    • db376.blog4ever.
  • Département: 65
Re : De Rheinburg à Kaala.
« Réponse #14 le: 01 décembre 2016 à 14:21:35 »
Une parie du grill vapeur du dépôt de Rheinburg.