Bonjour Benjamin,
Soit le bienvenu sur le forum,

Je précise d'emblée que je ne connais pas du tout ce matériel et le
téléchargement de sa fiche chez Roco ne m'en a pas appris beaucoup plus.
Malgré tout, quelques questions à se poser pour tenter de défricher le problème :
- Même attelées en permanence, ces deux motrices ont-elles chacune leur motorisation indépendante et auquel cas chacune une carte électronique (pouvant donc éventuellement recevoir chacune un décodeur) ?
- Ou bien est-ce qu'il n'y a qu'une seule carte électronique "commune" sur une des deux motrices pour piloter l'ensemble, donc ne nécessitant effectivement qu'un seul décodeur pour l'ensemble ?
- ou alors un seul moteur pour l'ensemble et une motrice "fictive" (peu probable mais qui sait) ?
Pour la première hypothèse, cela voudrait dire qu'il faudrait un deuxième décodeur sur la deuxième motrice et réglé exactement pareil que le premier

.
Si c'était le cas, ça veux dire que actuellement tu as une motrice qui marche donc en DCC et l'autre non et donc elle refuse de fonctionner et freine l'autre....
Dans la deuxième hypothèse ça voudrait dire effectivement un problème de câblage et par exemple les deux motrices fonctionnant en "opposition" et semblant se retenir mutuellement.
Pour la troisième hypothèse, j'y crois peu.
Mais comme je l'ai dit, ce ne sont que des pistes de réflexion, je ne connais pas ce matériel.
Tu nous parles de 2 motrices, ce qui m'a laissé penser à 2 motorisations donc deux cartes, une sur chaque motrice, et pourquoi pas 2 décodeurs mais ça me semble bizarre comme conception.

Néanmoins la
fiche technique chez Roco parle bien de 12 essieux entraînés donc sur l'ensemble des 2 motrices, ceci laisse donc à penser qu'elles sont bien toutes 2 motorisées mais comment sont-elles pilotées en DCC, c'est là la question.
A voir peut-être à fouiller coté câblage...
Où alors il y a t-il une subtilité de programmation du décodeur par rapport à cet ensemble ?
Ou bien cet ensemble nécessite t-il un décodeur particulier et ton Hornby est-il compatible ?
Là, je ne pourrai pas t'en dire beaucoup plus, désolé.

Cordialement