Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

LOK SOUND V 3.5

Démarré par db376, 28 Août 2015 à 09:52:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

db376

Bonjour à tous.
Je viens d'équiper une vapeur Fleischmann BR 03 d'un décodeur sonore Lok Sound;le détaillant avait en réserve un LS V 3.5 vierge,sur lequel il a gravé la bande sonore d'une BR 0.3(la version du LS étant ancienne,je n'ai payé que 100 euros).
Tout fonctionne bien,l'éclairage,le son de la vapeur,les pelletées de charbon,compresseur,etc...SAUF le bruit de l'échappement de la vapeur rythmé par les roues lorsque la loco roule!
Est-ce un oubli du détaillant lors de l'enregistrement de la bande son?
Y a-t-il un moyen de récupérer cette séquence sonore,sachant que je ne posséde pas le logiciel ESU  permettant de graver ses propres séquences?
Merci,et à bientôt.

ChrisDero

Bonsoir,
Pour les locomotives à vapeur, vous pouvez synchroniser les échappements en posant  des mini aimants sur une roue ou en installant une came. Dans ce cas, il faut adjuster les CV 57 et 58. Donc le lokprogrammer  est indispensable. Votre détaillant vous a posé le décodeur et proibablement fait les ajustements normaux (adresse, voltage, ralenti, etc.) mais il ne vous a pas posé de came. Peut être un oubli de sa part ou un manque de connaissance. Vous pouvez télécharger le manuel en français du Loksound V3.5 ou même V4.0 du site belge Dankaert qui est le grossiste pour ESU en Belgique et France.
Bon courage,
Christian du Canada
Un 22 dans les arpents de neige
Un 22 dans les arpents de neige

db376