Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Problème z 21

Démarré par Herwat, 01 Septembre 2015 à 16:19:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fred

Bonjour,
Citation de: Herwat le 01 Septembre 2015 à 21:57:39... Et pour comble, ma tablette vient de tomber en rideau . . .  :-*
Il faut faire un "RESET", en français la réinitialiser.
Logiquement il doit y avoir un petit trou avec un très petit bouton à presser une fois et çà devrait redémarrer.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Herwat


Oups, j'avais oublié de prévenir !
Oui,oui, j'ai fait ce RESET et tout est rentré dans l'ordre . . . Ouf !
ça, au moins, ça remarche .

Herwat

Depuis samedi, les choses ont évoluée . Je me dois donc de vous faire un rapport circonstancié !

Aprés avoir fait des tests sur le petit circuit, tests qui se sont toujours avérés positifs, j'ai rebranché la z21 sur le circuit principal .
Aussitôt, madame s'est remise à me faire des cacas nerveux !

Suite à de nombreuses réflexions, interrogations, suppositions et autres exercices intellectuels , j'ai déconnecté les deux modules de boucle présents sur le circuit .
Et là, oh surprise, la centrale fonctionne parfaitement bien .
Ce qui semble indiquer une incompatibilité entre la z21 et les modules (même au repos)

Conclusion, il ne me reste plus qu'à trouver des modules que ma délicate madame z21 veuille bien tolérer . . .
je pense au DIGITRAX ou TRAINMODULES 73856 ou tout autres .
Mais comment savoir s'ils seront compatible ? Là est la question .

Ou bien ne vaut-il pas mieux changer de centrale . . .

db376

Bonjour.
Qu'as-tu comme module de boucle?
Pour ma part,j'ai des Lenz qui fonctionnent très bien,en sachant que le convoi qui s'engage sur la boucle ne doit pas dépasser en longueur la longueur de la section de boucle isolée.

Herwat


Fred

Ce n'est pas le dernier modèle (maintenant c'est le KSM-2).
Si ma mémoire est bonne, pour les KSM-1, l'inversion se fait par détection d'un court-circuit.
Peut-être que la Z21 est plus sensible que les autres consoles ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

bzh56420

Bonjour,

Au club dont je fais partien nous utilisons des modules de chez LDT, et nous n'avons aucun problèmes avec notre z21. Ces modules ne fonctionnent pas par court circuit mais par détection.
bonne soirée
Hervé

Herwat


Ben oui, mais le problème est que mon circuit est fait, et je ne peux pas mettre de rail de détection . . . je n'est pas la place  :-*

bzh56420

Bonsoir,

tu n' as pas besoin de mettre de rails de détection , dans ta boucle de retournement tu détermine une zone de détection à chaque extrémité et la détection est assurée dans chaque zone par le module lui même. Le système fonctionne  très bien même sur un réseau non digitalisé, il est autonome. Tu peux trouver la doc sur : http://www.ldt-infocenter.com , module ref: KSM SG

Dispo pour+ d'info
Hervé

Herwat


dans mon cas, c'est plus compliqué que cela .

bzh56420

Peux-tu m'expliquer je pourrai peut être te donner un coup de main

On peux en parler en privé situ veux

shay28

Salut
J'ai la Z21 la noir
Après quelque recherche j'ai lue que plusieurs personne qui ont aussi ceux problème avec les boucles
La Z21 est très sensible au CC et certain sont même revenue a la multimouse car beaucoup moins sensible
Bon courage a toi
@+
Didier

Herwat

shay28, c'est pas très rassurant !

Pour répondre à bzh56420 : il faut faire des coupure en c1 c2 c3 et c4 .
En c2 et c4, pas de problème, j'ai la place de faire une détection . Mais pas en c1 et c3 .


bzh56420

Bonsoir,

Effectivement, au premier abord ce n'est pas évident, par contre comme première solution, je te propose d'alimenter toute cette zone par un booster ,un sprog par exemple, qui se trouve dans les moins chers il me semble, qui fera écran enter ta centrale et la zone de retournernement, nous utilisons aussi cette configuration au club.

Bonne soirée
Hervé

Herwat


Expliques un peu . . . . je suis tout ouï