@ caboose30
Les découpes sont faites avec une machine à découper SilhouettePortait. Elle peut découper du carton jusqu'à 0,4 mm d'épaisseur et 360 gr. La grille d'arbre fait 22mm de diamètre, les rayons 0,6 mm de largeur et il y 48 trous dans chaque... La moto fait 25 mm de longueur. Je serais bien incapable de faire ça à la main avec mes gros doigts et mes yeux fatigués! Par contre, il y a du temps passé à faire du dessin sur ordinateur surtout pour les motos. Cette étape est longue; car c'est aussi une étape d'interprétation: cette machine n'a pas la finesse et la précision de la photodécoupe ou de la découpe laser.
@ Philippe
Pour le moment, j'ai fait un fond peint sur lequel j'ai rajouté plusieurs couches de vernis. Je compte mettre une péniche dans l'écluse. Mais je ne sais pas si je coulerai de la résine après (la place est prévue, le niveau est peu bas actuellement). Le fond du canal en mousse type styrodur et les quais sont carton plume pelé. J'ai peur que la mise en place de la résine fasse fondre la mousse (vu un exemple sur un forum de jeux de plateau). Ça restera donc probablement comme ça, sachant que la péniche remplira bien l'écluse...
@BB 15000 et à tous, merci pour vos compliments et vos commentaires.