Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Ho - InTheBox iii - Le canal Saint Martin

Démarré par Axel Vega, 02 Septembre 2015 à 23:22:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

pipa

Citation de: Axel Vega le 17 Janvier 2016 à 11:00:12
Deux toutes petites choses qui meubleront la boutique de mon marchand de cycle.
Bon je sais, c'est légèrement anachronique, mais j'avais envie...
! ::)
.

Bonjour Axel Vega .

j'adore  :-* ces toutes petites choses ....aux diables  les anachronismes .

Amicalement pipa


Axel Vega

Citation de: pipa le 05 Février 2016 à 14:26:40
...j'adore  :-* ces toutes petites choses ....aux diables  les anachronismes...
Le principe même de ce réseau est un anachronisme... Alors peut être que celui-là cachera l'autre!
Pour les petites choses, voir ton réseau me pousse à rentrer encore plus dans les détails, et faire l'intérieur des boutiques...
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

southern762

Superbe.
Ton diorama prends forme et c'est super.
les deux roues sont ... et c'est tout petit!
C'est le premier qui sort le microscope.
Bravo.
A+ Eric

Ph Blondé

Citation de: Axel Vega le 05 Février 2016 à 14:08:28
...L'aménagement intérieur, n'est que provisoire. Avec en vitrine les motos dont la construction a été détaillée il y a quelques temps sur ce fil...
:AA :AA :AA :AA
Et c'est là que je vois que cela rend très très bien.
En tout cas, chapeau pour tes réalisations de motos, vespa et camion.
:AA :AA :AA :AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Axel Vega

#109
Citation de: Ph Blondé le 06 Février 2016 à 10:46:46
...Et c'est là que je vois que cela rend très très bien. En tout cas, chapeau pour tes réalisations de motos, vespa et camion...
Citation de: southern762 le 06 Février 2016 à 09:22:14
... C'est le premier qui sort le microscope...
Merci Philippe et merci Eric pour ta superbe construction. Mais il y a encore mieux, une image récupérée sur twitter...
La loupe binoculaire pourrait faire partie des prochains investissements. C'est ça où passer au O... Où les deux si yeux vieillissent trop vite!
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

Ph Blondé

C'est bien fait et c'est pas sot,
Bon d'accord, je suis loiiiiiiiiiin
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est


Ca y est !
Enfin !
J'ai compris !
Depuis des années que j'entendais cela !

Maintenant, je comprends l'expression "manger sur le pouce"..

ok je ->  ->    loin, très loin....

Philippe, de l'Est

Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

#112
Au sujet de la devanture avec les scooters, j'ai commis cela il y a quelques mois :

Il y a un éclairage : jaune et blanc, atelier / magasin... mais la photo semble disparue dans le crash de mon DD..


Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Ph Blondé

Bonjour à tous,
En voyant l'affiche sur la première photo, je pose la question sur la réalisation des affiches.
Vous les faites vous-même?
Si oui, quel grammage de papier?

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est

Si ce sont mes photos...

Recherche sur le ouaibe, je regroupe sur un fichier excel, teste la taille en NB laser, et ensuite je vais voir un photocopie-minute qui a une laser couleur, ma clé usb à la main.
Papier brillant épais demandé : du  100 g ou dans le genre.

Attention : les textes écrits avec des polices particulieres (sous excel ou word) ne peuvent pas être imprimées correctement si le PC d'impression n'a pas la même police. Dans ce cas, copie d'écran => image => insertion dans excel => cétoubon :)  C'est du vécu ;) !

J'ai maintenant plusieurs feuilles avec des pubs, affiche, panneaux routiers, annonces, et je coupe à  la demande.

Celle de la boutique de vélo serait une image de "propagande" du film les triplettes de Belleville. Ceci sous toutes réserves..

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Ph Blondé

Oui, oui, j'ai les fichiers de ces affiches au format jipègue.
Mais c'est un type de papier fin que je ne trouve pas.
La feuille standard est trop épaisse.

Tu imprimes sur quel type de papier?
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est

Citation de: Ph Blondé le 06 Février 2016 à 17:09:34
Oui, oui, j'ai les fichiers de ces affiches au format jipègue.
Mais c'est un type de papier fin que je ne trouve pas.
La feuille standard est trop épaisse.

Tu imprimes sur quel type de papier?

Mes essais à la maison, du tout bête A4 photocopie en 80gr, mais chez le commerçant, je lui demande un papier épais, ça doit être du 90gr ou du 110gr, un peu brillant. Je n'en sais pas plus.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Axel Vega

#117
@ Philippe de l'est, Je suis preneur d'affiches anciennes pour habiller mes murs et boutiques...
Et comment écris-tu sur les vitres? Au Posca extra fin?
J'aimerai bien arriver à un résultat approchant de cette image photoshopée... Sachant qu'un carreau fait 8mm de large, il y a encore du job... Et Eric a raison, bientôt, le microscope!
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

Philippe de l Est


Il y a(avait ?) le letraset, blanc ou noir. Faut acheter une feuille pour peu de chose. Sinon, il y a le stylo blanc "efface connerie" à main levée. Ne pas oublier que souvent, il y a des fotes dautografe..

Je t'envoie une page de pub en MP.

Une option a tester pour écrire sur les vitres :  utiliser excel (ça se réduit bien à l'impression, voir mes plaques de rue), faire des tests sur papier, puis imprimer sur une feuille de rétroprojecteur. Pas de blanc, mais du jaune et toute autre couleur.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Jojobar

Des affiches comme cela ?