Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

LOK PROGRAMMER.

Démarré par db376, 03 Septembre 2015 à 12:29:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jyb 59

Bonsoir

Si il es possible de changer toutes les cv avec la lh 100

il faut savoir les valeurs des cv 31 et 32

C est parce que nous avons un sérieux manque d information des constructeurs !

Bonne soirée

db376


db376

Bonjour.
Dans la saga du Lok programmer,nouveau problème:en essayant de transférer de nouvelles données sonores dans un Loksound déjà paramétré,le transfert du fichier s'est interrompu et le logiciel me demande de faire une mise à jour du Firmware,ce qu'il est impossible de réaliser...
Donc,tout est bloqué,et la diode verte clignote,ce qui traduit le transfert de données vers le décodeur,mais rien ne se passe.
Je pense désinstaller le logiciel et le ré-installer ensuite;qu'en pensez-vous?
Merci.

jyb 59

Bonjour

Peut être le manuel en français peut t il t aider ?

http://www.tsdbvba.be/handleidingen/lokbox-53450-fr.pdf

Bonne journée

Fred

Bonjour,

Je reprend un extrait d'un "vieux" message :
Citation de: db376 le 09 Septembre 2015 à 12:04:31Le lokprogrammer arrive aujourd'hui(commande passée il y a 4 jours!).Ce magasin est vraiment sérieux,et je ne peux que le recommander.
Comme on est un des rares fora où on peut citer librement les noms des magasins/commerçants/artisans, surtout ne pas hésiter à le citer  ;)
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

db376

#20
Bonjour à tous.
Merci Jyb59 pour ton conseil;j'avais déjà édité le manuel en français;ça aide bien effectivement,bien que mon problème n'y soit pas répertorié.
En fait,au redémarrage de l'ordi,le chargement du décodeur a dû se terminer,puisqu'au bout de quelques minutes,le Lokprogrammer a été à nouveau opérationnel;ouf!
par contre,la prise d'alimentation secteur a rendu l'âme!!!
Heureusement,il y a la possibilité d'alimenter le Lokprogrammer avec la sortie accessoire d'un transfo analogique,ce que j'ai fait avec un transfo Fleishmann de mon ancien réseau;ça marche;J'ai testé cette prise secteur sur d'autres appareils ayant la même connectique,elle est effectivement HS!
Ca fait un peu tache;j'adore la marque ESU pour toutes les innovations qu'ils proposent,mais j'ai déjà 3 Loksound qui ont grillé(les 1°générations),une commande mobile qui est repartie en usine,le relevage électrique d'un panto de ma BR 151 qui a rendu l'âme,je trouve que ça fait un peu beaucoup!
Ca ne m'empêche pas d'attendre avec impatience le locotracteur V 60.
Pour répondre à Fred,je commande réguliérement chez Modelbahn Shop Lippe,en Allemagne,2 magasins à Brême et Detmold:absolument aucun reproche,des tarifs intéressants,des ristournes sur las achats ultérieurs au prorata du montant des achats précédents,commande passée le lundi et livrée le vendredi.
Pour en revenir au Lokprogrammer,les choses commencent à se décanter et permettent d'entrevoir des lendemains modélistiques intéressants!
A +

db376

Une info:si la led verte clignote,c'est qu'il faut faire une mise à jour du firmware,mais cette MAJ ne peut se faire qu'avec la version V4

jyb 59

bonsoir

c est super alors!!

db376

Bonsoir.
Je viens de reprogrammer ce Loksound incomplétement chargé par le détaillant qui me l'avez vendu il y a quelques semaines.Le résultat est génial et laisse présager de bons moments ferrovipathiques!

db376

 :)
Bonjour.
Aprés un mois d'utilisation du Lok programmer,j'ai bien progressé;bien sûr,pas mal de subtilités m'échappent encore,mais globalement,c'est assez excitant de reconfigurer une vapeur dont les sons laissaient à désirer;on a peur au début de tout perdre,mais quand,au final,je teste la machine sur la voie de programmation avec son nouveau programme sonore,et que le résultat est à la hauteur de mes attentes,franchement,je ne peux que conseiller l'achat de cet outil assez génial!
http://db376.blog4ever.com

ChrisDero

Bienvenu dans le club des fans de Loksound
Christian du Canada
Un 22 dans les arpents de neige

db376

Bonjour.
Question toute bête:peux-t-on programmer d'autres décodeurs que des Lokpilot ou Loksound?