Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

BANDAGES

Démarré par jyb 59, 02 Octobre 2015 à 12:05:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jyb 59

Bonjour

qui a la concordance des ref roco pour les bandages du temps de regain galore car les ref dans les boites ne corresponde plus vue le changement des ref

Merci pour les réponses

Ph Blondé

Bonjour,
Je prends le diamètre de la roue avec un pied à coulisse et je regarde sur le site Alsacien à Strasbourg.
http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=20&lang=fr
Eventuellement tu leur téléphones... toujours un bon accueil.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

patrick dietrich

Bonjour,
pour me dépanner en attendant d'en retrouver, j'utilise de la gaine thermo rétractable ça marche bien
ça marche mieux si on ne la rétracte pas
Quant aux références antérieures je crois malheureusement que la conversion vers les nouvelles références n'existent pas
A+
Patrick

Ph Blondé

Citation de: patrick dietrich le 14 Octobre 2015 à 12:29:24...
...ça marche mieux si on ne la rétracte pas
:D :D
Merci pour cette précision. Effectivement en la rétractant, j'obtenais un truc "en vrac"  :o :o
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jyb 59

Bonsoir

Merci pour les réponses

Bernez55

Bonjour,

Il y a un site, dans le Limousin qui propose des bandages ROCO.

http://www.limousinmodelismetrain.kingeshop.com/Bandages-ROCOPIKO-cbiaaaaaa.asp

Peut-être que ....

Bon courage.

Bernard
L'arche de Noé a été créée par un amateur, le Titanic par des professionnels ... ;-)

Ph Blondé

Citation de: Bernez55 le 15 Octobre 2015 à 16:23:47
Bonjour,

Il y a un site, dans le Limousin qui propose des bandages ROCO.

http://www.limousinmodelismetrain.kingeshop.com/Bandages-ROCOPIKO-cbiaaaaaa.asp

Peut-être que ....

Bon courage.

Bernard
Et qui est très accueillant et à l'écoute.
Dans la mesure de ses stocks...
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

railclubvierzonnais

effectivement la gaine thermo fonctionne très bien car fine et solide

Ph Blondé

J'aurais une question, comment faites-vous pour couper la gaine thermo rétractable?
Pour ma part j'utilise un cutter mais ce n'est pas top au niveau de la régularité pour la largeur.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

caboose30

On peut aussi utiliser une paire de ciseaux, ou bien un ciseau à boissur la gaine posée sur un morceau de bois. Il est prudent de couper un poil plus large, car la rétraction agit de partout ! Mais du fait de la non élasiticité de la matière, il y a risque de décollage. De plus la gaine n'est pas vraiment adhérente comme un caoutchouc, mais c'est mieux que rien.. ::)
C'est en se trompant que l'on apprend.

patrick dietrich

Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai cessé de rétracter les gaines thermo, car la rétractation fait perdre de l'adhérence. Quant à la coupe c'est à force d'habitude et je préfère la paire de ciseaux au cutter .
Pour qu'elle tienne bien je prend un diamètre légèrement plus petit. Les revendeurs de composants électroniques vendent des lots de plusieurs diamètres différents ce qui permet d'avoir un choix plus grand  sur les diamètres.
A+
Patrick